Êtes-vous au courant de la grande nouveauté dans l’univers des appareils audio haut de gamme ? Bose, une référence incontournable dans ce secteur, a en effet annoncé le passage en mode Ultra pour sa gamme phare de casques sans fil QuietComfort. Mais quelles sont les véritables améliorations apportées par ces QuietComfort 700 ?
Après quatre années de loyaux services, les QuietComfort 700 font peau neuve. Ceux-ci se présentent désormais avec un son amélioré, une réduction de bruit plus performante et un tarif avoisinant les 430 dollars. C’est 20 dollars de plus que le modèle phare de Sony, le WH-1000XM5, mais tout de même une affaire comparée aux AirPods Max d’Apple, vendus à 549 dollars. Serions-nous donc en présence d’un nouveau standard en matière d’écoute audio ?
Toutefois, la marque ne s’arrête guère en si bon chemin. En effet, cette rénovation comprend également de nouveaux écouteurs, qui obtiennent également la distinction Ultra et sont vendus à 299 dollars. Un tarif tout à fait comparable à celui des écouteurs WF-1000XM5 de Sony. Alors, est-ce que ces nouveautés signent véritablement le renouveau attendu?
La QuietComfort s’impose comme un nouveau standard du marché haut de gamme
Bose a su, au fil des années, se faire une place de choix dans l’échiquier mondial des produits audio haut de gamme, en particulier dans le domaine du casque supra-auriculaire. Toutefois, face à une concurrence de plus en plus rude, la marque a perdu une partie de son marché. Les QuietComfort 45, pourtant populaires et vendus à 330 dollars, parviennent-ils toujours à convaincre ?
Ces derniers bénéficient également d’un lifting. Baptisés simplement Bose QuietComfort Headphones, ils proposent une expérience d’écoute à la hauteur de leurs 350 dollars. Est-ce suffisant face à ces nouveaux challengers ?
À l’instar des 700 précédents, les Ultra ont la lourde tâche de justifier cet écart de prix. Bose promet un design rehaussé, allié à un réglage amélioré via CustomTune. Mais cela suffira-t-il pour convaincre les consommateurs avertis?
Il faut également noter que Bose peine à se distinguer parmi la masse d’écouteurs disponibles sur le marché, où les fabricants de téléphones comme Apple et Samsung ont une longueur d’avance indéniable. Les QuietComfort Ultra Earbuds, qui remplacent les QC Earbuds II, promettent quant à eux six heures d’autonomie et un boitier de charge sans fil est disponible en option. Est-ce suffisant pour frapper un grand coup dans ce secteur ultra-concurrentiel?
Si les casques Quiet Comfort seront disponibles dès le 21 septembre, il faudra attendre le mois d’octobre pour mettre la main sur les Ultras. Mais la question qui brûle toutes les lèvres reste : Ces produits parviendront-ils à maintenir Bose au sommet de l’audio haut de gamme?
Source : Techcrunch