a close up view of a black keyboard

Credits image : Ritupon Baishya / Unsplash

AstronomieHardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

Comment construire son premier clavier mécanique personnalisé?

Construire son premier clavier mécanique sur mesure peut sembler intimidant, n’est-ce pas? Entre toutes les pièces et la terminologie impliquée, il est difficile de savoir par où commencer. Heureusement, il n’a jamais été aussi facile de se lancer dans le hobby. Pour ce guide, j’ai interviewé deux créateurs YouTube – Brian Philips de BadSeed Tech et Alexander ‘Alexotos’ Medeot. Entre eux, Philips et Medeot ont construit et examiné des centaines de claviers personnalisés. Veuillez noter que ce guide n’est pas censé être exhaustif ; il est plutôt conçu pour mettre en évidence les fonctionnalités que les débutants devraient rechercher lorsqu’ils font leurs achats pour leur premier clavier personnalisé.

Les bases

Alors, par où commencer exactement? De la manière la plus basique, construire un clavier personnalisé implique d’acheter un boîtier, une carte de circuit imprimé (PCB), une plaque, des commutateurs mécaniques et des capuchons de touches, puis d’assembler toutes ces pièces ensemble pour créer quelque chose sur lequel vous pouvez taper. Selon l’ambition que vous souhaitez atteindre, vous pouvez obtenir tous ces composants séparément ou acheter des ensembles qui comprennent presque tout ce dont vous avez besoin. Une de nos suggestions vous permet même de sauter tout le processus de construction et de vous lancer directement dans l’expérimentation.

Les claviers personnalisés sont des outils. Ils doivent refléter vos besoins, et non ce qui est populaire à l’instant T.

Choisir une disposition qui vous convient

Chaque construction de clavier commence par un boîtier. Votre décision déterminera les caractéristiques les plus importantes de votre futur clavier, y compris sa taille, sa disposition et son style de montage. D’un point de vue ergonomique, la disposition d’un clavier est probablement la décision la plus importante à prendre lors de l’achat d’un boîtier.

D’où vient cette importance pour la disposition du clavier? Comme le dit Philips, « vous devez trouver une disposition qui vous convient ». Si votre vie professionnelle dépend de la possession d’un clavier avec un ensemble de touches de fonction, alors votre recherche devrait commencer et se terminer par un modèle Tenkeyless (TKL) ou à 75%. Les deux dispositions comportent un ensemble de touches de fonction et de navigation, ce qui les rend pratiques pour la programmation et d’autres tâches de productivité. Si vous devez saisir fréquemment des nombres, un clavier de taille standard avec un pavé numérique sera la meilleure option.

Les claviers en aluminium ne sont pas nécessairement meilleurs

Quand la plupart des gens commencent à faire leurs achats pour leur premier clavier personnalisé, ils ont tendance à opter pour un châssis en aluminium, en assimilant le matériau – et son prix plus élevé – à une qualité supérieure. Or, il peut sembler surprenant que les créateurs à qui Engadget a parlé disent tous deux qu’un boîtier en plastique ou en polycarbonate est souvent un meilleur point de départ. Alors, pourquoi une telle préférence pour le plastique ou le polycarbonate?

Les facteurs de montage sont importants

Le dernier élément à considérer lors de l’achat d’un boîtier est la manière dont il a été conçu pour garder en place les autres composants qui composent un clavier. Cette notion de « style de montage » peut faire une différence dramatique dans la façon dont un clavier se sent et sonne. Malheureusement, comme la plupart des choses dans ce passe-temps, le style qui vous convient dépendra de vos préférences personnelles. La seule conseil que je peux donner est d’éviter les claviers qui comportent des plaques intégrées.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.