Qu’ont fait les dirigeants de Devialet en réponse aux critiques formulées à l’égard de leur première génération d’écouteurs ? L’année dernière, cette entreprise française de haute technologie a lancé sa première paire de ces petits gadgets. Gemini, comme on les appelle, présente un design soigné et un son excellent, deux des caractéristiques les plus remarquables de Devialet. Cependant, certains critiques étaient perplexes face au choix du design et du boîtier de chargement volumineux des Gemini. Devialet a pris cela en compte et propose maintenant une édition de seconde génération, le Gemini II. Comment se sont-ils améliorés ?
Le changement le plus marquant est dans le boîtier de rechargement qui, contrairement à son prédécesseur encombrant, est nettement plus petit. Désormais, il adopte le design pratique d’un galet que l’on retrouve dans la plupart des bonnes ecouteurs TWS. Pas seulement cela, l’entreprise a ajouté un nouveau pilote personnalisé et conçu un nouveau mode de réduction active du vent. Et pour régler les problèmes de confort, les Gemini II sont plus petits et ont été repensés pour s’adapter à toutes les oreilles. Qu’est-ce qui fait leur différence ?
« Devialet a repensé la conception des Gemini II pour s’adapter à toutes les oreilles. »
D’autres améliorations notables sont le chargement sans fil et la mise à niveau vers Bluetooth 5.2. Cependant, des régressions ont également été observées en comparaison avec la version précédente. Il semble que la durée de vie de la batterie ait été réduite de 24 heures à 22 heures, et la durée de vie par charge est également plus courte, celle des Gemini II s’élevant à 5 heures, contre 6 pour la version précédente. Pourquoi ces changements ont-ils été effectués ?
Mais c’est Devialet, après tout. Vous pouvez donc vous procurer la version standard en noir ou blanc à partir d’aujourd’hui pour la modique somme de 450 dollars. Mais il y a aussi une édition spéciale Opéra de Paris qui ajoute un revêtement plaqué or 24 carats sur le boîtier et les écouteurs blancs, pour 649 dollars. Voilà de quoi afficher votre élégance sur le Boulevard Richard-Lenoir, n’est-ce pas ?
Source : Engadget