black vehicle speedometer

Credits image : William Daigneault / Unsplash

OrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Google, vers une autoroute de l’innovation

« Qui vivra verra … et ce n’est jamais mieux dit que lorsqu’on parle des innovations technologiques de Google. » Aujourd’hui, Google lève le voile sur une pléiade de mises à jour de logiciels pour Android Auto et les véhicules dotés de l’intégration Google. En tête de liste, Google annonce que ses conducteurs pourront désormais rejoindre des réunions WebEx ou Zoom, une fonctionnalité précédemment annoncée à l’I/O 2023. Mais rassurez-vous, les applications ne fonctionneront qu’en mode audio uniquement, rendant, selon Google, « facile et sûr » la possibilité de rejoindre rapidement des réunions programmées depuis l’écran de la voiture.

Mais Google ne se contente pas de booster votre productivité en voiture. L’entreprise cherche également à élargir son offre de divertissement audiovisuel avec le déploiement de Prime Video sur l’application Google Play. Cette fonctionnalité, qui s’affichera sur l’écran pour le « divertissement en stationnement », ne sera disponible que sur certains modèles de véhicules – à savoir Renault, Polestar et Volvo Cars. Et ce n’est pas tout, les amateurs de surf non-stop sur le web seront ravis d’apprendre que la navigation Internet basée sur Chrome sera disponible dès aujourd’hui. Une option déjà accessible dans certaines voitures via l’application autonome, Vivaldi.

Google rend la route plus productif avec des technologies intégrées mais n’oublie pas l’aspect divertissement et sécurité.

Google, dans sa quête d’ubiquité, cherche non seulement à rendre les conducteurs plus productifs et divertissants, mais aussi à étendre la fonctionnalité de l’affichage en rendant l’application Weather Channel disponible pour les prévisions horaires, et une fonction de sécurité d’alerte « follow-me » permettant à des tiers de suivre votre véhicule. Un « Vue du voyage » radar affichera également des cartes en direct – principalement pour les événements météorologiques graves.

Enfin, la clé de voiture numérique de Google – qui permet aux conducteurs d’utiliser leur téléphone pour verrouiller et déverrouiller leurs véhicules – sera enfin disponible sur certains modèles de Hyundai, Genesis et Kia aux États-Unis et au Canada pour ceux ayant des appareils Pixel et Samsung compatibles. La technologie permettra également aux conducteurs de partager des clés numériques avec leur famille et amis sans fil. Les clés numériques sont déjà disponibles dans plusieurs pays européens.

Internet à bord, réunions Zoom while driving, films en stationnement… Avec Google, la route ressemble de plus en plus à un bureau à domicile sur roues. Si cela continue, vous pourriez bientôt vous retrouver à dire : « Chérie, je sors travailler dans la voiture ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.