« Dans le monde des startups, tout est possible…comme sauver la planète! Incroyable, non? »
Récemment, nous avons eu l’honneur de recevoir Tim De Chant, notre correspondant senior pour le climat chez TechCrunch+, qui nous a éclairé sur les dernières tendances en technologie climatique et sur l’avancée de quelques percées matérielles. Oh, et avons-nous mentionné qu’il y aura une scène entièrement dédiée à la durabilité lors de notre événement annuel, TechCrunch Disrupt cette année? Et oui, on se met au vert!
Si vous avez eu l’occasion de sortir récemment, vous avez sans doute remarqué que le temps est un peu…extrême. Des océans qui se réchauffent, des incendies partout, le monde climatique ressemble un peu à une fête non-stop…sans le fun. Mais ne vous en faites pas, il y a du bon dans tout ça.
De nombreuses startups travaillent d’arrache-pied pour développer de nouvelles technologies qui pourraient aider notre planète à surmonter tout cela. Et peut-être même faire fortune en cours de route.
Lors de notre discussion avec Tim, nous avons abordé plusieurs sujets passionnants tels que : l’activité du capital-risque dans les technologies climatiques et pourquoi il n’y a pas plus de capital injecté malgré certaines activités intéressantes. La question de la fusion a également suscité un vif intérêt. Est-elle réellement au coin de la rue (cette fois-ci)? Et bien sûr, nous avons parlé de nos espoirs concernant les futures percées matérielles, même si le LK-99 n’était pas le «vrai deal».
En plus d’être un excellent journaliste, Tim est également très doué en science, nous avons donc eu une conversation très intéressante! Alors, chers lecteurs, que vous soyez en train de boire votre café du matin ou de rentrer du travail, n’hésitez pas à écouter le podcast « Equity », disponible sur plusieurs plateformes! Et qui sait? Peut-être serez-vous le prochain Fondateur ou PDG à développer une technologie révolutionnaire pour sauver la planète!
Pour conclure sur une note légère, n’oublions pas qu’en matière de technologies du climat, rien ne sert de courir, il faut partir à point… de fusion!
Source : Techcrunch