Comme dirait l’adage, « la patience est une vertu et non une fonctionnalité ». Les utilisateurs de Mac qui rêvent de jouer à Baldur’s Gate III sur leurs ordinateurs n’ont plus que quelques jours à attendre. En effet, Larian Studios a annoncé que la version complète du jeu serait disponible pour Mac dès le 21 septembre. Il était déjà accessible sous OS depuis quelque temps, mais seulement en version limitée, à l’accès anticipé.
Pendant un certain temps, les aficionados ne pouvaient savourer que le premier acte du jeu, limités à ce que le développeur avait précédemment décrit comme « environ 25 heures de contenu autonome ». Mais rassurez-vous, l’horizon semble s’éclaircir. Bientôt, les joueurs Mac pourront continuer leur quête jusqu’à atteindre les tours de Moonrise et percer à jour les secrets du troisième acte.
« Bientôt, les utilisateurs de Mac pourront explorer librement toutes les merveilles de Baldur’s Gate III. »
Sorti initialement sur PC Windows le 3 août, Baldur’s Gate III a ensuite vu le jour sur PlayStation 5, pour le plus grand bonheur des fans de console. Reste une exclusivité de la PlayStation 5, mais pas parce que Larian Studios a conclu un deal avec Sony Entertainment. La vérité est plus prosaïque : Larian Studios a été confrontée à un obstacle technique, ce qui l’a empêchée de lancer le jeu sur Xbox en même temps que sur PS5.
Ce cher Microsoft a des règles exigeant des développeurs de s’assurer que les jeux destinés aux Series S et Series X ont les mêmes fonctionnalités. Dans le cas de Larian Studios, l’entreprise n’a pas su rendre compatible la fonction coopérative à écran partagé du jeu avec la Series S, moins performante. Mais après une rencontre avec le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, l’autorisation a été accordée à Larian Studios de sortir le jeu pour la Series S sans la fonctionnalité à écran partagé. Le jeu pour Xbox de Baldur’s Gate III n’a pas encore de date de sortie précise, mais il devrait sortir avant la fin de l’année.
Alors, patience les Mac users, Baldur’s Gate III ouvre bientôt ses portes, grâce à un certain Larian (qui n’est tout de même pas le dernier des studios). Alors préparez-vous à explorer de nouveaux mondes, découvrir de nouveaux secrets et surtout, à passer de nombreuses heures devant votre écran… ou devrais-je dire, votre nouvelle porte vers l’aventure!
Source : Engadget