Vous souvenez-vous de l’annonce du jeu indépendant Baby Steps qui a créé beaucoup de remous en juin ? Ce jeu va-t-il vraiment sortir en été 2024 pour PC et PlayStation 5 comme promis? Les dernières informations sont plus précises que l’annonce originale, où on nous donnait simplement la fenêtre de sortie de 2024.
Qu’est-ce qui rend Baby Steps unique? Ce jeu est l’œuvre de créateurs renommés comme Bennett Foddy, qui a réalisé QWOP et Getting Over It, et des développeurs de Ape Out, Gabe Cuzzillo et Maxi Boch. Fidèle à l’héritage de Foddy, Baby Steps est une version tridimensionnelle narrative du simulateur de marche où chaque pas du personnage principal est contrôlé indépendamment.
Un jeu à la fois hilarant et étrange, où chaque pas est une aventure.
Nous pouvons aussi nous interroger sur les voix du personnage principal, Nate. Comment ne pas sourire à l’idée que les créateurs ont eux-mêmes enregistré leurs voix pour réaliser les divers gémissements, grognements et jurons prononcés par Nate quand il apprend à marcher ?
Qu’est-ce qui définit l’approche de réalisation de ce jeu? Maxi Boch décrit le processus d’enregistrement des voix comme peu orthodoxes, et explore l’humour de chaque scène par la spontanéité et la naïveté de leurs échanges, ce qui confère à Baby Steps un esprit de comédie décontractée.
Quel éditeur a bien pu être intéressé par ce concept atypique ? C’est Devolver Digital qui a finalement décidé de publier Baby Steps.
Même si nous sommes en plein milieu de l’été 2023, ne voudrions-nous pas juste avancer à grands pas vers l’été 2024 pour vivre cette expérience unique et insolite qu’est Baby Steps?
Source : Engadget