« Si les bugs étaient de l’or, Starfield serait King Midas ! », c’est ce qu’on pourrait dire de la dernière mise à jour de Bethesda sur Starfield. Bonne nouvelle, leur équipe travaille d’arrache-pied pour corriger ces petites bêtes tenaces tout en promettant nouvelle fonctionnalités à gogo. Au menu : prise en charge native du DLSS (Deep Learning Super Sampling), un menu de calibrage HDR, un curseur de champ de vision et plus encore. Planquez les marmots, ça va chauffer dans le vaisseau !
La mise à jour d’aujourd’hui se limite à stabiliser la fameuse version 1.7.29. Au programme : régler les bugs spécifiques des Xbox Series X/S et améliorer les performances pour réduire les crashs et augmenter les taux d’image par seconde. Ainsi, plus besoin de se prendre la tête à tenter de finir les quêtes « All That Money Can Buy, » « Into the Unknown » et « Shadows in Neon ». De quoi retourner à nos explorations galactiques en toute quiétude.
« Cette mise à jour cherche avant tout à résoudre les bugs et à améliorer l’expérience de jeu. »
Pourtant, ce qui risque vraiment d’attirer l’attention des joueurs, ce sont les futures nouveautés teasées par Bethesda pour Starfield . Notamment, la prise en charge du DLSS sur PC qui devrait donner un coup de pouce bienvenu en termes de résolution et de stabilité pour les utilisateurs de cartes NVIDIA. Et sans même avoir besoin de mods communautaires ! »
Bethesda n’en reste pas là et promet aussi d’autres fonctionnalités en développement, comme des contrôles de luminosité et de contraste, un menu de calibrage HDR, un curseur de champ de vision et même une compatibilité avec les écrans ultra-larges 32:9 pour une meilleure immersion. Et pourquoi pas un bouton pour manger en jeu pendant qu’on y est ?!
Enfin, dernier point mais non des moindres, Bethesda s’efforce également de développer un support de mod multiplateforme intégré pour début 2024. Comme quoi, les développeurs sont toujours à l’écoute de leur communauté !
Bethesda conclut en soulignant travailler « en étroite collaboration » avec NVIDIA, AMD et Intel pour le support du pilote, afin que les futures mises à jour Starfield soient bénéfiques pour tous les joueurs. Tiens, tiens, serait-ce une réponse à un récent rapport technique faisant état de « performances NVIDIA et Intel médiocres » sur le jeu ? L’histoire ne le dit pas, mais nul doute que chez Bethesda, personne ne compte ses heures pour booster l’aventure Starfield.
« Starfield : des Bugs à la Lumière »
Source : Engadget