woman sitting beside a bed while using a laptop

Credits image : Andrew Neel / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Le Chromebook rajeuni par Google : 10 ans de mises à jour vous attendent !

« Qui ne s’améliore pas retarde! », cette annonce de Google nous fait bien effet . Grandissons ensemble, voilà le message que Google fait éclore à travers ses mots aujourd’hui en annonçant que les Chromebooks vont dorénavant bénéficier de 10 années de mise à jour automatique post date de sortie de la plateforme du Chromebook (considérez la plateforme comme la base, le fondement de la voiture).

Cet élan aidera à augmenter la durée de vie de ces appareils. Selon l’entreprise, tous les utilisateurs des Chromebooks sortis en 2021 seront entourés de 10 années de mises à jour automatiques dès 2024. Si votre Chromebook a été libéré avant 2021, déjà mis en marche, vous aurez l’option d’étendre les mises à jour de 10 années à partir de la date de sortie de la plateforme, une fois la dernière mise à jour automatique effectuée.

On notera ici que la définition Google d’une plateforme peut prêter à confusion. Google mentionne qu’une plateforme est une série de composants conçus pour fonctionner ensemble, que le fabricant choisi pour chaque Chromebook. Pour être sûrs de la compatibilité, Google travaille avec tous les fabricants de composants d’une plateforme pour développer et tester le logiciel sur chaque Chromebook.

C’est donc un peu compliqué de déterminer sur quelle “plateforme” exactement tourne votre Chromebook.

Vous pouvez toujours essayer de trouver de l’information concernant la carte de l’appareil et vérifier la version ChromeOS du site pour connaitre la date d’expiration des mises à jour automatiques. Ce n’est pas une mince à faire, toutefois, Google prévoit mettre à jour sa page d’aide pour vous aider à voir jusqu’à quelle date votre appareil recevra des mises à jour automatiques.

En 2020, Google annonçait huit ans de mises à jour logicielles pour les nouveaux Chromebooks. Avec cette nouvelle annonce des 10 années de mises à jour, les vieux Chromebooks vont bénéficier des mises à jour logicielles importantes et utiles pour plus longtemps.

Pour améliorer la durée de vie de la batterie des appareils, l’entreprise prévoit lancer des fonctionnalités comme la charge adaptative et le mode économiseur de batterie pour « la majorité des plateformes compatibles ».

Google prévoit aussi déployer des mises à jour qui permettront aux techniciens d’effectuer des réparations sur les appareils sans clé USB physique, ce qui va amener une simplification des réparations de Chromebooks en diminuant le temps de résolution de problèmes logiciels de plus de moitié. Pour aider dans son initiative de durabilité, Google a un programme de réparations par soi-même pour les écoles et pour le recyclage, Google vous invite à utiliser la fonction Maps pour trouver des centres de recyclage.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.