a white square with a blue logo on it

Credits image : Dima Solomin / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseOrdinateurs
0

Meta-morphose numérique : Déplacer les horizons de « Super Rumble » sur le web et mobile n’est pas si virtuel !

« Dans le monde du numérique, être déconnecté c’est comme être débranché », a déclaré un fan de technologie. Meta a fait un grand pas vers cet adage en décidant d’apporter Horizon Worlds sur le web et les mobiles. Ils ont fait ce geste novateur en annonçant que Super Rumble, le premier jeu de leur studio interne Ouro Interactive, est dorénavant disponible pour une poignée d’utilisateurs mobiles à travers l’application Meta Quest sur Android. Et pour ceux qui préfèrent les pommes à l’androïde, ne vous inquiétez pas, l’application s’invite bientôt sur iOS.

Lorsque Meta a lancé ce jeu de tir à la première personne, la rumeur voulait que Super Rumble soit l’un des premiers mondes disponibles lors du lancement de sa nouvelle application. Au vu des annonces actuelles, on peut dire que Meta a tenu sa parole. Ils ont également fait part de leur projet d’introduire plus de mondes dans les prochains mois pour permettre aux gens de se détendre, de discuter et même de profiter de concerts gratuits dans le metavers, et ce, quels que soient leurs appareils.

Chaque appareil ayant une interface différente, Meta a dû optimiser les commandes de jeu comme la fonction mute et pause pour les appareils mobiles et l’ordinateur.

Meta a argumenté en disant : « Le métavers devrait être accessible pour tous, peu importe l’appareil utilisé. Bien que les casques Quest soient la manière la plus immersive pour accéder au métavers, nous pensons qu’il devrait y avoir plusieurs points d’entrée. Amener Worlds sur plus de surfaces est un pas vers la réalisation de cette vision et l’ouverture de l’expérience à un plus grand nombre de personnes ».

Chaque appareil ayant une interface différente, Meta a dû optimiser les commandes de jeu comme la fonction mute et pause pour les appareils mobiles et l’ordinateur. Il est encore flou comment les expériences diffèrent d’une plateforme à une autre, mais comme Super Rumble sur mobile et web est encore en phase de test, les joueurs pourraient se frotter à quelques bugs et autres problèmes.

« Bien sûr, les utilisateurs pourraient rencontrer des bugs », précise-t-on chez Meta, « mais vous savez ce qu’ils disent : c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Et c’est en bug-uant qu’on devient… bugueur ? » On a encore du mal avec les idiomes dans le metavers!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.