« On a tous un artiste en nous qui frétille à l’idée de sortir de l’ombre. Pourquoi ne pas lui donner une chance sur TikTok, maintenant que les règles du jeu ont changé ? », dit-il avec un clin d’œil. TikTok créatif
Bonne nouvelle pour nos amis amoureux du célèbre réseau social de partage de vidéos. TikTok a annoncé l’expansion de son nouveau programme pour créateurs, le « Creativity Program Beta », au-delà des frontières américaines. Il sera désormais accessible aux créateurs éligibles en France, en Allemagne, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni et au Brésil. Avouons-le, on est loin de l’époque où le chant des coqs français était la seule musique qu’on pouvait entendre à l’aube.
Les critères d’éligibilité sont stricts : le créateur doit avoir au moins 18 ans, posséder plus de 10 000 abonnés et avoir généré 100 000 vues au cours des 30 derniers jours. Prenons cela comme un défi. Après tout, qui n’aime pas se voir encouragé dans sa démarche artistique par davantage de revenus ?
« TikTok promet de nouveaux horizons aux créateurs, mais à des conditions strictes. Il faudra plus que quelques pas chaloupés pour rejoindre cette nouvelle ère. »
Dans le monde du show business, il faut du courage pour dire adieu à l’ancien pour accueillir le neuf. Une fois inscrit au nouveau programme de TikTok, les créateurs ne pourront pas revenir à l’ancien. Il semblerait que c’est le prix à payer pour rejoindre le bal des innovateurs. Cependant, TikTok reste mystérieux sur le sort du Creator Fund. Serait-il sur le point de disparaître avec l’apparition de son petit frère, le Creativity Program ? Seul le futur nous le dira.
Ce n’est pas tout, les créateurs qui proposent un contenu original de plus d’une minute pourraient gagner jusqu’à 20 fois plus qu’avec l’ancien programme. Autant dire que TikTok donne le ton et pousse à l’originalité, à la créativité, à la générosité en temps et en contenus. Dur, dur de résister à l’appel du nouvel Eldorado TikTokien.
Enfin, rappelez-vous que le « Creativity Program » s’inscrit dans une suite plus large d’outils de monétisation sur TikTok. Parmi eux, on retrouve les abonnements LIVE, TikTok Pulse et de nouvelles fonctionnalités comme les pourboires et des cadeaux de monétisation. Un nouvel avènement pour les artistes, où le talent se mesure à coup de likes et de vues.
« Tout ce qui brille n’est pas or », bien sûr, mais avouez qu’après ces nouvelles alléchantes, on ne peut s’empêcher de voir TikTok sous un jour plus… doré ?
Source : Techcrunch