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Credits image : Pedro Pereira / Unsplash

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Deux roues, pas d’émissions : La moped électrise le futur!

« Il ne faut jamais juger une moto à la taille de son moteur! » C’est un adage courant chez les amoureux de deux-roues et cela semble être plus vrai que jamais. Vous pensez que les États-Unis sont dominés par les automobiles avec leurs cités en grille, leurs larges routes et leurs autoroutes à perte de vue ? Aie, vous vous trompez.

Si vous visitez des villes forgées dans un autre temps comme Paris ou Rome, avec leurs ruelles sinueuses et leurs pavés, vous remarquerez que les cyclomoteurs à faible cylindrée, faciles à entretenir et plutôt accessibles à apprendre à piloter, sont plus répandus que vous ne le pensez. Ils sont d’ailleurs moins vus comme un loisir mais plutôt comme un véritable moyen de transport et même, un outil pour les commerçants.

« La question se pose désormais de l’avenir de ces deux-roues, dans un monde où la rage électrique continue de prendre le pas sur les moteurs à combustion. »

Nous avons interrogé la légende de la moto, Erik Buell, pour avoir une idée de ce que l’avenir réserve à ce mode de transport. Champion de course de motos, ingénieur et fondateur de la Buell Motorcycle Company, Buell contribue, grâce à son expertise, aux innovations de l’entreprise Fuell, en particulier le très attendu Fuell Fllow à 10 695 $.

L’avenir des cyclomoteurs et des motos électriques, selon Buell, n’est pas seulement proche mais jouera un rôle encore plus grand dans le domaine du transport en général. Plusieurs maires de villes européennes ont déjà exprimé leur volonté d’interdire la combustion interne dans leurs villes. Même si cela ne se produira pas l’année prochaine, il insiste sur le fait que cela va se produire rapidement.

D’ailleurs, à Paris, où au moins un demi-million de cyclomoteurs et de motos sont en circulation quotidienne, des frais de stationnement journaliers ont été imposés sur les véhicules à deux roues avec des moteurs. Les véhicules électriques, par contre, sont exempts.

Donc, quand vient le temps d’électrifier les motos, les véhicules de taille moyenne ou de taille cyclomotorisée sont un point de départ évident pour Buell. Et ce n’est pas seulement à cause du nombre incalculable de personnes qui les utilisent tous les jours et de l’importance qu’elles ont pour la circulation des villes. Mais aussi parce qu’au final, la toute petite moped d’aujourd’hui… pourrait devenir la plus grande automobile de demain.

Dans ce monde à deux roues où la mobilité urbaine est en constante évolution, une chose est sûre, même l’électrique ne pourra jamais effacer le plaisir d’un deux-roues. Pour citer un proverbe populaire : « Il n’y a pas de meilleures roues que deux roues », ainsi soit-il.

Source : Techcrunch

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