Qui n’aime pas une bonne histoire de pivot? C’est quelque chose que la plupart des startups vont affronter à un moment ou à un autre, si elles veulent survivre sur le long terme. Dans une catégorie où la chance, le timing et les forces du marché représentent au moins la moitié de la bataille, faut-il être prêt à encaisser les coups?
Boxbot existe depuis un certain temps. Cela fait en réalité 6 ans et demi que TechCrunch a pour la première fois parlé de cette entreprise basée dans la baie. A-t-elle vraiment réussi à gagner de la visibilité depuis?
La startup a bel et bien décidé de sortir de l’ombre dans les années qui ont suivi, en dévoilant un van orange vif et bleu conçu pour la livraison autonome du dernier kilomètre. Cela a été rendu possible grâce à un investissement initial de 7,5 millions de dollars de la part de Toyota AI Ventures. Des partenariats s’en sont suivi en 2019, mais qu’en est-il aujourd’hui?
« Boxbot a su s’adapter et pivoter vers un domaine encore plus propice à l’innovation. »
J’ai brièvement discuté avec le fondateur et PDG de Boxbot, Austin Oehlerking, lors du Automate, il y a quelques mois, pour connaître l’orientation future de l’entreprise. Est-ce que Boxbot a réussi à maintenir son nom, malgré ce changement de direction?
Les boîtes sont toujours au cœur de la mission de l’entreprise. Cependant, l’accent est désormais mis sur le stockage en entrepôt. Cela se traduit par un système de convoyeur tri-dimensionnel conçu pour augmenter la densité de stockage à l’intérieur d’une empreinte significativement plus petite. Mais comment se compare cette solution à des produits comme Attabotics et Autostore?
La décision de pivoter est venue suite à l’enthousiasme « surprenant » des clients concernant le système de récupération de colis que l’entreprise avait mis en place, plutôt que son robot de dernier kilomètre. Alors, est-ce que le pivot de Boxbot a été une réussite?
Source : Techcrunch