« Passer de Windows à Echo, c’est comme changer de fenêtres pour des portes ! »
Le passage de Panos Panay, vétéran de l’industrie qui a joué un rôle déterminant dans le développement de Windows 11 et de la ligne Microsoft Surface, des 2-en-1 et des ordinateurs portables, n’a pas été long. Selon Bloomberg, Amazon l’aurait embauché. L’ancien directeur des produits de Microsoft prendra la tête de la division d’Amazon responsable des appareils intelligents Alexa et Echo.
Panay remplacera Dave Limp, l’ancien ponte d’Amazon qui s’occupait précédemment d’Alexa et d’Echo, et qui a annoncé sa retraite le mois dernier. Ironie du sort, Panay passera d’un géant de la technologie de Seattle à un autre, où il supervisera une division touchée par des licenciements l’année dernière. Par ailleurs, fait intéressant, Amazon et Microsoft ont chacun prévu des événements matériels cet automne.
Panay a fait son chemin de Windows à Echo, ajoutant une nouvelle dimension à sa carrière déjà impressionnante.
Panay a rejoint Microsoft en 2004 en tant que gestionnaire de programme de groupe. Il a supervisé le développement des appareils Surface pendant leurs années formatrices, où il est devenu un habitué des événements avec ses keynotes de lancement de produits passionnés et détaillés. Promu directeur des produits en 2018, il a décroché son dernier poste chez Microsoft en tant que vice-président exécutif en 2021. Panay a déclaré qu’il avait « décidé de tourner la page et d’écrire le prochain chapitre ». Yusuf Mehdi le remplacera à la tête des équipes Windows et Surface de Microsoft.
Nous avons contacté Amazon pour obtenir un commentaire et une confirmation, et nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons quelque chose à vous dire.
En tout cas, Panay semble prêt à écho-cher vers une nouvelle aventure. Que cette nouvelle page scintille autant que ses précédentes réalisations
Source : Engadget