person using laptop on white wooden table

Credits image : Tyler Franta / Unsplash

OrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Dépomme-ction : l’iPad s’habille en PC avec iPadOS 17

« La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, surtout quand elle est mise à jour ». Avec l’arrivée d’iPadOS 17, Apple a encore une fois, rafraîchi ses produits. Vous pouvez désormais personnaliser votre écran de veille en modifiant les fonds d’écran, les polices, et en ajoutant des widgets. Juste une petite navigation sur le côté gauche de votre écran en mode portrait et voilà! Un calendrier, une horloge mondiale, des rappels, la météo, etc. En bref, customiser son écran, c’est maintenant du « gâteau iPad ».

Mais attendez, ce n’est pas tout! Suivez en direct vos activités quotidiennes comme votre commande Uber Eats, le score de vos matchs de sport favoris, et vos minuteries. Oui, comme moi, vous avez bien lu le pluriel à minuteries. C’est comme gérer votre vie en personne, mais sur un écran.

« Customiser son écran est devenue du gâteau iPad ! »

Les widgets interactifs, ces « assistants » high-tech à votre service pour lancer vos minuteries, contrôler votre musique, gérer vos appareils intelligents, ou cocher vos tâches terminées, débarquent sur la nouvelle version d’iPadOS. C’est officiel, Apple ne laisse rien au hasard, et transforme votre iPad en maître de contrôle.

Le Gestionnaire de Scène, initialement introduit comme organisateur de multiple fenêtres d’application, vous offre désormais encore plus de liberté en vous permettant de redimensionner ces dernières. Tout cela, en respectant la règle des quatre applications par page. Et pour terminer, remplissez automatiquement vos PDFs et documents scannés avec vos informations telles que votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone.

La nouveauté phare de cette mise à jour, c’est bien sûr l’introduction de l’application Santé sur iPad. Grâce à son grand écran, votre iPad vous donnera plus d’informations concernant votre santé.

Autre bonne surprise, la nouvelle version du logiciel sur iPad vous permettra d’utiliser un micro et une caméra externe en USB. Grâce à Reincubate qui présente Camo Studio pour iPad, les streamers et créateurs de contenu profiteront pleinement de cette fonctionnalité.

Et pour les aficionados de la correction automatique, voici une bonne nouvelle : elle est désormais gérée par l’IA. De plus, en plus des notes hors-ligne, des autocollants en direct dans les messages, une nouvelle application de notes avec support PDF et de collaboration en direct, Apple introduit également le suivi d’humeur sur iOS 17.
Afin de vous éviter des mauvaises surprises, il convient de préciser que l’iPadOS 17 est disponible pour l’iPad Pro 12,9″, l’iPad Pro 10,5″, l’iPad Pro 11″ (1re génération et plus), l’iPad Air (3e génération et suivantes), l’iPad (6e génération et suivantes) et l’iPad mini (5e génération et suivantes).

Alors avec toutes ces améliorations, notre iPad est-il sur le point de détrôner nos ordinateurs ? Retourner la pomme pour voir la réponse !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.