chili peppers besides fruits

Credits image : iSAW Company / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Klaviyo et Instacart, leurs augmentations de prix de l’IPO sont-elles justifiées ?

Qu’est-ce qui agite le domaine de la technologie aujourd’hui ? Ce matin, Klaviyo, la société de logiciels de marketing par e-mail basée à Boston, a augmenté sa fourchette de prix pour son IPO à 27 à 29 dollars par action, quelques dollars de plus que son précédent estimate. N’est-il pas intrigueant que la société sente suffisamment d’intérêt pour son IPO pour se sentir confiante qu’elle peut lever quelques dollars de plus et en sortir à un meilleur prix ?

Klaviyo n’est pas seul dans cette démarche. Comme nous l’avons vu la semaine dernière, Instacart a également légèrement augmenté sa propre fourchette de prix IPO. Cela signifie-t-il que les banquiers et la direction de la société de livraison d’épicerie sont confiants que la demande des investisseurs pour les nouvelles actions IPO est raisonnablement élevée ?

« L’Exchange explore les startups, les marchés et l’argent. »

Si l’IPO d’Instacart est fixée au milieu de sa nouvelle fourchette de prix, l’entreprise vaudra environ 9,6 milliards de dollars. C’est une somme bien plus importante que les 8,9 milliards de dollars qu’elle valait au milieu de son estimation initiale. Quels sont les implications de cette hausse ?

Néanmoins, sa réévaluation est encore plus intéressante. Au milieu de la nouvelle fourchette de prix, son étiquette de prix gonflera jusqu’à 8,6 milliards de dollars, selon les calculs de TechCrunch, en hausse par rapport à 8 milliards de dollars au milieu de son estimation précédente.

Pourquoi la réévaluation de Klaviyo est-elle plus importante que celle d’Instacart ? Pourquoi les investisseurs de ce dernier vont prendre une coupe massive sur le dernier capital qui est entré dans le business indépendamment de certains mouvements de prix pré-IPO ?

D’autre part, Klaviyo est une autre histoire. La société a été dernièrement évaluée à 9,5 milliards de dollars, un chiffre auquel elle est maintenant beaucoup plus proche qu’il y a quelques jours seulement. En quoi cela est-il significatif?

La semaine dernière, avant que l’entreprise n’annonce sa nouvelle fourchette de prix, nous avions des réflexions sur ce scénario exact. Alors, quoi de neuf avec Klaviyo et Instacart, leurs augmentations de prix de l’IPO sont-elles justifiées ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.