Pourquoi se contenter d’une simple mise à jour quand on peut la vivre façon Carrot Weather? Lancée aujourd’hui, la mise à jour iOS 17 d’Apple débarque en effet avec une panoplie de nouveautés, notamment pour l’application Carrot Weather. Réputée pour ses prévisions météorologiques quotidiennes à l’humour pétillant, l’application déploie une série de nouvelles fonctionnalités dont un outil d’imitation vocale et plusieurs widgets météo. Mais qu’est-ce qui rend ces mises à jour si spéciales ?
Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’accessibilité Personal Voice d’Apple, conçue pour imiter la voix de l’utilisateur, Carrot peut désormais délivrer les mises à jour météo avec votre propre voix. Pensée principalement pour les individus à risque de perdre leur capacité à parler, ne serait-il pas intéressant que l’outil d’imitation vocale de Carrot devienne une aide précieuse pour ces personnes? De plus, ne serait-ce pas amusant pour ceux qui souhaitent imiter la voix des célébrités, comme le suggère Brian Mueller, le créateur de Carrot ?
Avec sa mise à jour 5.12, Carrot enrichit également son arsenal de widgets météo qui peuvent être ajoutés à l’écran StandBy de l’iPhone, à l’écran de verrouillage de l’iPad et au Smart Stack de l’Apple Watch. Le mode StandBy, nouvelle expérience plein écran sur iPhone, permet aux utilisateurs de positionner leur appareil sur le côté et de consulter des informations en un coup d’œil. Mais qu’en est-il des blagues de Carrot intégrées aux widgets et aux prévisions horaires et quotidiennes?
La mise à jour 5.12 de Carrot regorge de nouveautés pour personnaliser votre expérience météo, y compris la possibilité d’entendre vos prévisions dans votre propre voix.
Le volet de l’Apple Watch n’est pas négligé. L’interface principale de l’application Carrot a été repensée pour le watchOS 10, permettant aux utilisateurs de passer rapidement d’une prévision à l’autre, qu’il s’agisse de la situation actuelle, des prévisions horaires ou quotidienne. Chaque section est tappable et peut se déployer pour afficher des informations supplémentaires. Les utilisateurs peuvent également afficher des cartes météo animées et personnaliser les points de données.
Pour la première fois, Carrot est maintenant disponible en 14 langues supplémentaires – du chinois au suédois. Cependant, les commentaires piquants de Carrot, marque de fabrique de l’application, sont toujours uniquement en anglais. Comment cela est-il perçu par les utilisateurs non anglophones?
Notons enfin une nouvelle fonctionnalité de radar pour la prochaine heure qui suit les mouvements des tempêtes 60 minutes dans le futur. Cette fonctionnalité est disponible aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. La version 5.12 de Carrot est disponible sur l’App Store dès aujourd’hui.
Source : Techcrunch