woman wearing white dress shirt standing near ember

Credits image : Catalin Pop / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Qu’est-ce qui se cache derrière le départ soudain de Bob van Dijk de Prosus?

Qu’est-ce qui se passe vraiment chez le géant de l’investissement en e-commerce, Prosus? Bob van Dijk, le PDG néerlandais de Prosus et son actionnaire majoritaire Naspers, vient de démissionner de son poste et des conseils d’administration avec effet immédiat. Son remplaçant par intérim s’avère être Ervin Tu, le directeur des investissements de Prosus Group, qui a la responsabilité des entreprises détenant des participations importantes dans des offres majeures de logiciels, de paiements, d’edtech et de livraison de nourriture dans le monde entier.

L’annonce de cette démission soulève des interrogations, car les entreprises n’ont pas précisé pourquoi Van Dijk, 50 ans, avait démissionné. Cependant, ils assurent que la décision a été « convenu d’un commun accord ». Très curieusement, le communiqué de presse des entreprises n’inclut aucune déclaration de Van Dijk, qui avait assumé le rôle principal dans les entreprises en 2014.

« Le départ de Van Dijk reste mystérieux et suscite des questions… »

Une source interne aux entreprises, consciente de la situation, a laissé entendre que cette transition avait été planifiée depuis un certain temps, car Van Dijk aurait presque atteint tous les objectifs qu’il s’était fixés. Il continuera à conseiller les conseils d’administration pendant une année.

En 2001, un investissement de 32 millions de dollars dans Tencent, société technologique chinoise, a propulsé Naspers au rang de principal investisseur mondial. Au cours des deux dernières décennies, la société a renforcé sa position de soutien dominant, injectant des fonds dans diverses entreprises, incluant StackOverflow, Delhivery Hero, Trip.com, Udemy, PayU, Byju’s, Swiggy et Meesho.

Ervin Tu, s’exprimant sur sa nouvelle nomination, a déclaré : « Prosus opère avec dynamisme. Je suis honoré d’assumer ce rôle et d’aider à déterminer l’avenir du groupe. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe qui m’entoure et de commencer. »

Alors, quelle est la véritable raison derrière le départ abrupt de Van Dijk et quel sera l’impact sur Prosus et Naspers à l’avenir ? Nous continuons de mener l’enquête.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.