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Credits image : pedram sedghi / Unsplash

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Writer peut-il bouleverser le paysage de l’IA générative ?

Les investisseurs sont-ils toujours attirés par les start-ups d’IA générative, en particulier celles ayant des applications claires en entreprise ?

En effet, Writer, qui développe ce qu’il décrit comme une plateforme d’IA générative « full-stack » pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui avoir levé 100 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B. La levée a été menée par ICONIQ Growth avec la participation de WndrCo, Balderton Capital et Insight Partners, Aspect Ventures et des clients Writer tels qu’Accenture et Vanguard. Mais qu’est-ce qui rend Writer si attrayant pour les investisseurs ?

L’entreprise, qui a jusqu’à présent levé un total de 126 millions de dollars et est valorisée entre 500 millions et 750 millions de dollars après l’argent frais reçu, prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour développer ses modèles d’IA générative de texte « spécifiques à l’industrie », selon le co-fondateur et PDG de Writer, May Habib. Mais en quoi ces modèles sont-ils différents de ceux déjà existants ?

« La plupart des entreprises ne font qu’effleurer la surface de l’IA générative, construisant principalement des applications internes de type ‘CompanyX-GPT' »

Writer se démarque dans un domaine encombré qui comprend non seulement OpenAI et ses rivaux d’IA générative de texte, comme Anthropic, AI21 Labs et Mistral AI, mais aussi Jasper, Cohere et Typeface. Ces derniers offrent tous des outils d’IA pour compléter – ou générer entièrement – des documents allant des publicités au texte pour les campagnes de courrier électronique, les billets de blog, les prospectus et les sites web. Alors, où se situe Writer dans cette foule de compétiteurs ?

Writer revendique avoir formé ses modèles ajustables sur des textes commerciaux non soumis à des droits d’auteur, rigidement sélectionné. De plus, Writer soutient que ses modèles sont « plus petits » que la moyenne et donc « plus économiques »; transparents au sens où les clients peuvent inspecter le code des modèles, les fonctionnalités et les données; et ne sont jamais formés sur les données des clients. Ce sont là des aspects que toute entreprise souhaitant utiliser l’IA devrait prendre en compte. Mais quels sont les autres avantages offerts par Writer ?

Comme plusieurs de ses concurrents, Writer permet à ses clients de connecter ses modèles à des sources de données pour améliorer leur capacité à réaliser des recherches, à vérifier des informations et à répondre à des questions. De plus, Writer permet aux entreprises d’appliquer des règles réglementaires, légales et de marque aux modèles de sa plateforme. Mais est-ce que cela a réellement porté ses fruits pour l’entreprise ?

Ces compétences ont permis à Writer de gagner « des centaines » de clients, dont Intuit, United Healthcare, UiPath, Spotify, L’Oréal, Uber et Accenture. Basée à San Francisco et disposant d’une équipe de 100 employés, Writer affirme avoir augmenté ses revenus de 10x au cours des deux dernières années.

Source : Techcrunch

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