white and yellow metal machine

Credits image : Brian McGowan / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

La course à l’espace continue-t-elle à un rythme effréné?

Qu’est-ce qui marque l’actualité spatiale dernièrement ?

Firefly Aerospace a fait parler d’elle dans la nuit, sans parler des nouvelles de Varda Space et de plusieurs autres. Mais est-ce que c’est tout ? Allons plus en profondeur.

Et si on commençait par ce qui a causé une grande agitation? Firefly Aerospace, en effet, a réussi à lancer un satellite pour l’U.S. Space Force avec seulement 24 heures de préavis. Est-ce un record ? Absolument, car c’est une démonstration sans précédent des capacités de lancement rapide pour les missions de sécurité nationale. Le vol Victus Nox a été lancé dès la première fenêtre disponible, Alpha quittant la plate-forme seulement 27 heures après la réception de l’avis de lancement.

Firefly Aerospace prouve une nouvelle fois qu’elle est un acteur majeur dans l’exploration spatiale.

Maintenant, regardons de plus près d’autres nouvelles du monde des technologies de l’espace. The Exploration Company, par exemple, a signé un accord de livraison de marchandises avec le développeur de stations spatiales privées Axiom Space, ainsi qu’un accord de lancement avec l’Organisation indienne de recherche spatiale. Mais y a-t-il plus ?

Oui, il y en a plus. Open Cosmos, une startup de satellites basée au Royaume-Uni, a levé 50 millions de dollars, un numéro remarquable compte tenu de l’atmosphère actuelle pour l’investissement. En outre, Rocket Lab a transformé le vieux quartier général et le complexe de fabrication de Virgin Orbit en un centre de développement de moteurs de fusée.

Et parlons également des nouveaux participants. Techstars a sélectionné 12 nouvelles entreprises pour rejoindre sa cohorte d’accélérateurs spatiaux, avec des startups travaillant sur tout, du lancement à la maintenance en orbite. Malheureusement, Varda Space a été refusée pour une demande de rentrée par l’U.S. Air Force plus tôt ce mois-ci, retardant le calendrier de l’entreprise pour le retour de sa première démonstration de fabrication en orbite.

Qu’est-ce qui nous attend dans l’avenir ? Nous ne pouvons que le deviner. Cependant, une chose est sûre: la course à l’espace est toujours aussi palpitante. Et vous? Qu’est-ce que vous en pensez?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.