woman sitting next to table with hands on cheek

Credits image : Joshua Rawson-Harris / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Le changement de leadership chez VSCO annonce-t-il une nouvelle ère pour les créateurs du monde entier ?

Est-ce que l’application de retouche photo populaire VSCO est en train de vivre un changement de leadership avec la nomination de Eric Wittman, ancien de JLL Technologies et COO de Figma, comme nouveau CEO en remplacement du co-fondateur Joel Flory? C’est en effet le cas. Avec cette nomination, Flory deviendra Président Exécutif du Conseil d’Administration et Fondateur, alors que le co-fondateur Greg Lutze restera membre du conseil et Chef de l’Expérience.

Ce changement surprend-il ceux qui ont suivi la croissance de VSCO au fil des ans à l’ombre de plus grandes applications de partage de photos comme Instagram et, maintenant, la nouvelle génération d’outils de retouche d’image activés par l’IA ? L’entreprise assure pourtant que cette nomination est l’aboutissement d’un plan mis en œuvre il y a cinq ans.

Eric Wittman apporte une vaste expérience à ce poste, ayant préalablement occupé les postes de Directeur des Revenus et Directeur de la Croissance chez JLL Technologies, avant d’être le COO de la puissante entreprise de design Figma depuis janvier 2017 jusqu’à la mi-2018.

Avant cela, il a été directeur général chez Atlassian, CEO d’une entreprise de technologie musicale Songbird, et a occupé des postes de direction chez Adobe. Eric Wittman a rejoint VSCO en 2021, travaillant dans l’entreprise pendant plus de deux ans avant de devenir le CEO de l’application dont la communauté compte maintenant plus de 200 millions de créateurs. Quel était son sentiment à ce sujet ? « Je suis honoré de rejoindre VSCO et de poursuivre son héritage d’habilitation des créateurs. Avec la phénoménale équipe de VSCO, nous continuerons d’innover, d’inspirer et de connecter des créateurs du monde entier », a déclaré Wittman.

Qu’est-ce que ce changement de leadership signifie pour VSCO ? Il traduit le désir de VSCO de s’adapter aux besoins changeants et aux attentes des créateurs d’aujourd’hui. Et cela s’aligne avec la direction stratégique de VSCO et sa vision à cinq ans. Quels ont été les derniers changements de produit chez VSCO ? Notamment le lancement l’année dernière de galeries de photos collaboratives appelées Spaces, où les photographes peuvent télécharger des images autour d’un thème et discuter de leur processus, ainsi que les avancées plus récentes vers la création d’un véritable réseau social pour les photographes, qui comprenait des outils pour partager des messages textuels et des messages. L’entreprise travaille également à répondre aux besoins des créateurs de vidéo avec des outils tels que Montage, pour superposer les images et assembler photos et vidéos, et de nouveaux filtres conçus pour la vidéo.

Les deux fondateurs ont publié des déclarations en faveur de Wittman en tant que CEO. Ils croient tous deux qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour cette transition. Le leadership d’Eric conduira sans aucun doute VSCO à de nouveaux sommets, accomplissant leur mission d’habiliter les créateurs du monde entier. « Nous croyons qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour cette transition. Le leadership d’Eric conduira sans aucun doute VSCO à de nouveaux sommets, réalisant notre mission d’habiliter les créateurs du monde entier », a déclaré Flory.

La nomination de Wittman prend effet immédiatement dès le 19 septembre 2023. Alors, est-ce que VSCO est en passe de devenir le prochain grand réseau social pour les créateurs du monde entier?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.