person holding white ipad on white table

Credits image : Robo Wunderkind / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosOrdinateurs
0

Outschool enfonce le « clAI-vier »: Tutoring amélioré et IA entrent en classe

« Quand l’intelligence artificielle entre en classe, les devoirs deviennent-ils optionnels? » Voici à quoi pourrait ressembler l’avenir de l’éducation avec Outschool, qui a annoncé le lancement de son assistant enseignant alimenté par l’IA. Conçu pour aider les professeurs à mieux s’organiser et à gagner du temps, cet outil génère également des rapports de progression pour les étudiants. Mais détrompez-vous, l’invasion AI n’arrête pas là – Outschool a également révélé son intention de se lancer dans le tutoring individuel, compétitionnant directement avec des acteurs comme Varsity Tutors, Tutor.com et Preply.

Pour le développement de son assistant d’enseignement IA, Outschool a travaillé avec OpenAI, dont la technologie de communication ChatGPT a déclenché un débat passionné chez les enseignants. Certains craignent qu’elle encourage la triche et le plagiat, tandis que d’autres y voient une aide précieuse pour accomplir leurs tâches administratives. Alors, nouvelle ère du savoir ou apogée de la triche ? L’avenir le dira.

Focus sur ce nouvel outil d’Outschool : Après chaque session d’apprentissage, les tuteurs entrent des points clés concernant la performance de l’apprenant dans l’assistant IA, qui génère ensuite quelques paragraphes récapitulatifs. Les parents reçoivent ainsi un aperçu de ce que leur enfant a fait pendant la leçon et de ses progrès. Des descriptions complètes ou des versions concises sont disponibles au choix des tuteurs.

« L’IA fait ses devoirs : aider les profs et tenir les parents informés. »

L’assistant IA a été testé en bêta par des enseignants sélectionnés, dont Melanie Pauli, professeure de piano de longue date. Selon elle, la rédaction de quelques paragraphes avec l’aide de cet outil prend moins de cinq minutes, un gain de temps précieux entre les cours. En revanche, seuls les tuteurs offrant des leçons privées peuvent utiliser cette fonctionnalité pour le moment, même si Outschool envisage de l’adapter à son format de cours en groupe.

Autre nouveauté, Outschool se lance dans le tutoring individuel en ligne, un marché en pleine croissance depuis la pandémie de COVID-19. Selon Grand View Research, ce secteur pourrait atteindre 23,73 milliards de dollars d’ici 2030. Un choix stratégique pour Outschool, qui compte plus d’un million d’apprenants, de trois à 18 ans, et plus de 100 000 cours en direct sur sa plateforme.

Avec ces nouvelles offres, les tuteurs d’Outschool pourront augmenter leurs gains, car les séances individuelles sont bien sûr plus lucratives. La plateforme compte plus de 4 000 éducateurs enseignant dans diverses disciplines, allant de l’anglais et la lecture, aux mathématiques, en passant par l’art, la musique et le chant.

Dans l’ensemble, Outschool semble rajouter des cordes à son arc, améliorant l’efficacité des enseignants et proposant un large éventail de cours et de services. Mais avant de trop se réjouir, souvenons-nous que même si l’IA est intelligente, elle n’a toujours pas réussi à boire une tasse de café. Alors chers profs, vos emplois semblent être encore en sécurité, du moins pour le moment !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.