round black vinyl disc on vinyl player

Credits image : Adrian Korte / Unsplash

Astronomie
0

En orbite jusqu’à… en avoir marre!

« L’espace, l’ultime frontière ». Bien que cela fait référence à un entraînement universel pour les aspirants membres de Starfleet dans Star Trek, cela semble aussi assez approprié pour NASA’s Frank Rubio. Cet astronaute est sur le point de terminer une mission spatiale qui, pendant plus d’une année, a fait de lui le nouvel héros de la endurance spatiale américaine.

Après avoir été littéralement coincé en orbite terrestre basse suite à une fuite de liquide de refroidissement de leur capsule Soyouz, Rubio et ses deux collègues cosmonautes russes, Sergey Prokopyev et Dmitri Petelin, se retrouvent à prolonger leur mission de six mois. En plus d’avoir survécu à une panne de leur bouée de sauvetage causée par ceci qui semble être un micro-météoroïde pas plus gros que la pointe d’un crayon bien taillé, ils ont dû faire face à l’incertitude et l’isolement.

Un voyage éprouvant de 371 jours pour un astronaute, une éternité pour un être humain.

Avec l’aide de la NASA et de Roscosmos, l’agence spatiale russe, ils ont finalement réussi à résoudre leur problème de transport en envoyant une nouvelle capsule Soyouz. Toutefois, l’attente a permis à Rubio de vivre une expérience unique en son genre, et aussi de marquer une nouvelle page dans l’histoire de l’espace.

Malgré la guerre en Ukraine et les tensions géopolitiques entre la Russie et les États-Unis, ces deux nations ont réussi à maintenir une collaboration effective pour la mission, prouvant une fois de plus que science et exploration spatiale transcendent parfois les conflits nationaux les plus acerbes.

Durant cette longue aventure spatiale, Rubio, qui est également médecin militaire, a battu le précédent record américain de durée pour un seul vol spatial. Avec 371 jours passés en continu dans l’espace, il ne bat certes pas le record de l’astronaute russe Valeri Polyakov, qui est de 438 jours, mais il surpasse de beaucoup le dernier record de 355 jours établi par l’astronaute américain Mark Vande Hei l’année dernière.

En fin de compte, malgré les défis et les périls qu’il a dû affronter, Rubio a su garder le cap et nous offre une belle leçon de courage et de résilience. Après un voyage dans l’espace qui a bel et bien duré une éternité, notre héro spatial prévoit de revenir sur Terre le 27 septembre.

Alors, un conseil pour ceux qui rêvent de monter à bord d’une expédition spatiale : assurez-vous que votre vaisseau a subi une bonne vérification avant le décollage! Comme on dit, mieux vaut prévenir que… rester coincé en orbite pendant une année!

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.