man reading magazine

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateurs
0

Shortwave: la maÎtre-nageuse de votre boîte mail

« Chez Shortwave, on ratisse large et on trouve l’aiguille dans la botte de foin… numérique de votre boîte mail. » La popularité des grands modèles de langage (LLM) ayant grimpé en flèche, de nombreux développeurs ont construit des outils basés sur GPT d’OpenAI ou Claude d’Anthropic pour aider les gens à rédiger des emails dans des tons et des formats variés. Shortwave, un client de messagerie électronique créé par d’anciens employés de Google, est en train de lancer un assistant alimenté par l’IA qui vous permet de poser des questions sur votre boîte de réception.

L’une des fonctionnalités clés de cet assistant est de vous permettre de trouver des emails dans votre boîte de réception – une fois que vous avez donné accès à votre historique d’emails – en fonction de requêtes en langage naturel. Par exemple, vous pouvez demander des choses comme « Quel était le lien vers la vidéo que le client m’a envoyé en parlant des bugs du Projet Cricket? » ou « Quels emails parlaient des startups SaaS la semaine dernière? ».

« Shortwave transforme l’océan de votre boîte mail en ruisseau facilement navigable. »

L’assistant de Shortwave est disponible pour tous les utilisateurs désireux de l’essayer dès aujourd’hui. Ils peuvent commencer en cliquant sur l’icône AI en haut à droite. Parce que les LLM sont doués pour le formatage, vous pouvez également poser des requêtes comme « Résumez les emails à propos du Projet Cricket de la semaine dernière en points clés ». Il convient de noter que Shortwave a lancé une fonctionnalité de résumé d’email en mars.

L’assistant vous aide également avec les fonctionnalités habituelles des emails propulsés par l’IA comme la rédaction de brouillons dans différents formats, l’amélioration de votre écriture, la traduction du texte d’un email, la synthèse d’une conversation et la concision de votre email. Comme l’assistant de Shortwave peut avoir accès à votre calendrier, vous pouvez lui demander de planifier un projet de réunion avec des horaires proposés.

Andrew Lee, le PDG de Shortwave, a déclaré à TechCrunch que l’entreprise utilise une combinaison de plusieurs modèles pour l’assistant. Il utilise InstroctorXL et GPT 3.5 pour la recherche ; la solution de base de données vectorielle de Pinecone pour la mémoire à long terme, donc l’assistant a une grande fenêtre de contexte ; MS Marco pour reranker les emails après extraction de la recherche ; et GPT-4 pour la sortie finale destinée à l’utilisateur.

Shortwave, qui compte plus de 20 000 utilisateurs actifs, a précisé qu’il n’entraîne pas ces modèles avec des données d’utilisateurs. L’entreprise utilise également des modèles basés sur GPT, donc les utilisateurs peuvent chercher des connaissances Web comme le prix et les tailles d’écran des derniers iPhones sans quitter l’application. Et voilà, finis les longues heures de recherche dans votre boîte mail. Comme on dit chez Shortwave, « Tous à la wave… de l’ia! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.