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Credits image : Erik Mclean / Unsplash

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« WhatsApp : Des messages aux commerces, l’envolée de l’app »

« WhatsApp, le taxi toujours prêt à décoller, ajoute maintenant des sièges d’avion à son arsenal! »

Afin d’améliorer l’expérience shopping pour les utilisateurs et les marchands, WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité nommée « Flows ». Cette mise à jour permettra aux utilisateurs d’effectuer diverses tâches, comme choisir un siège sur un vol ou réserver un rendez-vous sans jamais quitter l’application.

Les commerçants, quant à eux, disposeront d’outils allant d’une simple boîte de texte à un calendrier et un sélecteur de sièges pour créer ces expériences. Selon WhatsApp, ces outils seront disponibles pour les entreprises dans les mois à venir. Et si vous vous demandez à quoi ressembleront ces « Flows », sachez qu’ils engloberont des actions allant de la réservation de rendez-vous à la personnalisation de produits, sans oublier la connexion à des comptes ou l’inscription à des événements.

« Flows améliore l’expérience shopping sur WhatsApp en facilitant les tâches variées. »

WhatsApp a déjà testé Flows avec des entreprises comme Banco Pan au Brésil, la détaillante MagaLu, Lenovo, le service de voyage indien Redbus, la banque indienne SBI et la plateforme de revente de voitures Spinny. La société ne facture pas les marchands pour Flows, mais ces conversations seront inclues dans le modèle de paiement actuel.

En parlant de paiement, WhatsApp continue de développer son infrastructure de paiement en Inde, où l’application compte plus de 500 millions d’utilisateurs. L’an dernier, la société a fait équipe avec Reliance Jio pour une expérience shopping de bout en bout, mais les clients pouvaient uniquement payer via l’interface de paiement unifiée WhatsApp Pay sans quitter l’application. Maintenant, elle fait équipe avec les fournisseurs de passerelles de paiement Razorpay et PayU, permettant aux utilisateurs de payer via d’autres applications UPI, ainsi que par carte de crédit et de débit.

Augmentant constamment le nombre de personnes ayant accès à ces nouvelles fonctionnalités, le but est clair : encourager les expériences de shopping de bout en bout pour augmenter le nombre de transactions commerciales fréquentes. Bref, il semble que WhatsApp ne se contente plus d’être une plateforme de messagerie, mais aspire à devenir un véritable centre commercial numérique à part entière !

Et pour terminer sur une note légère, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, j’espère que vous avez votre carte de crédit à portée de main … car avec WhatsApp, les affaires ne sont plus qu’à un clic de distance !

Source : Techcrunch

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