shallow focus photo of Cloud Strife figurine

Credits image : Ryan Quintal / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Comment Final Fantasy 7 Rebirth va-t-il réinventer le RPG de 1997?

Combien de fois vais-je acheter ce jeu? Telle est la question que je continue de poser après avoir récemment joué à deux démos pour Final Fantasy 7 Rebirth, le deuxième chapitre du remake en trois parties du RPG de 1997, n’est-ce pas fascinant? Cette version mal nommée est prévue pour un lancement en février 2024.

J’ai pu explorer, le temps de deux démos distinctes, environ une heure du jeu, alors que la sortie s’annonce pour février 2024. Le premier extrait nous ramène à l’histoire du héros Cloud et du méchant Sephiroth, se frayant un chemin dans un réacteur problématique trouvé dans la ville natale de Tifa et Cloud, Nibel. Ce chapitre était présent dans le jeu original de 1997, peu de temps après que le groupe a quitté Midgar. Est-ce que le vrai retournement de situation prend place quand vous pouvez jouer, contrôler et combattre Sephiroth, l’antagoniste aux cheveux d’argent, dans des batailles?

« Sept couleurs pour sept personnages, des compétences de synergie qui ajoutent du piquant, n’est-ce pas là l’essence de Final fantasy 7 Remake? »

Cette suite, bien sûr, apporte de nouveaux aspects et astuces. Cette fois, l’accent est mis sur les personnages s’associant pour attaquer ensemble, une technique que nous avions aperçue lors du chapitre DLC Remake, centré sur Yuffie et Sonan. Ces compétences de synergie, qui n’étaient auparavant disponibles que pour quelques personnages, risquent-elles de changer la donne pour la suite du jeu?

Avec l’apparition de nouveaux ennemis plus coriaces et de nouvelles zones de combat, le joueur aura besoin de toute l’aide possible pour triompher. Les améliorations graphiques sont-elles visibles dès à présent, surtout après la version polie du jeux bienvenue sur la PS5 et autres plateformes? Peut-on déjà apercevoir les progrès?

Square Enix nous a conseillé de jouer aux démos en mode graphique, ce qui signifie des textures en haute résolution mais au prix de taux de rafraîchissement plus lents. Rebirth semble offrir des taux de rafraîchissement plus élevés pendant cette démo que Remake, ce qui est un bon signe. Cependant, est-ce que je suis le seul à penser que je jouerai probablement à la plus grande partie de Rebirth en mode priorité de taux de rafraîchissement ?

Est-ce que l’équipe de développement parviendra à faire évoluer avec succès les personnages déjà établis? Je ne serais pas surpris si quelque artefact narratif effaçait quelque chose, mais ce ne semble pas être le cas, pour le moment. Alors, quels pourraient être les surprises qui nous attendent en février 2024?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.