gold Apple iPhone smartphone held at the door

Credits image : Sebastian Scholz (Nuki) / Unsplash

Technologie
0

Devenir un maillon fort de la maison intelligente

« Les meilleures choses viennent à ceux qui attendent », ou plutôt à ceux qui achètent les bonnes choses au bon moment dans le monde de l’automatisation des maisons intelligentes. Aujourd’hui, le choix de gadgets IoT à votre disposition est plus large que jamais, mais avant de vous jeter à l’eau, nous avons quelques conseils à vous donner. Pour commencer, ne tentez pas de meubler l’entièreté de votre maison intelligente avec des produits flambant neufs d’un seul coup, que vous soyez novice ou un habitué du domaine. Cela non seulement est susceptible d’alléger considérablement votre portefeuille, surtout si vous êtes propriétaire, mais il est généralement préférable d’acheter un ou deux articles d’abord pour voir si vous les aimez, ou pour voir comment ils s’intègrent à l’écosystème de votre maison. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de vous retrouver avec des équipements non compatibles ou peu pratiques à utiliser dans votre maison.

Autre conseil, choisissez votre assistant vocal d’abord. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rédigé quelques éléments sur lesquels vous devriez vous appuyer, ainsi que nos suggestions pour le meilleur de chaque catégorie de dispositifs intelligents, avec des alternatives si besoin.

« Acheter un ou deux objets d’abord pour voir si vous les aimez, c’est un conseil que nous avons tendance à donner souvent. »

Dans le lot des gadgets à adopter, on retrouve notamment le Sonos Era 100, identifié comme le meilleur haut-parleur intelligent, mais aussi les ampoules Philips Hue White and Color Ambiance Starter Kit comme meilleures lumières intelligentes ou encore la WYZE Cam v3 et la Blink Outdoor pour les meilleures caméras de sécurité. Ces exemples ne sont évidemment qu’un échantillon des tas de gadgets que vous pouvez explorer pour votre maison intelligente. N’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection complète pour en savoir plus.

Eh oui, n’oubliez pas que dans le monde de l’IoT et de la maison intelligente, il ne s’agit pas seulement d’acheter le dernier gadget à la mode, mais bien de le sélectionner pour qu’il s’intègre parfaitement à votre quotidien et répond à vos attentes en termes de confort, d’efficacité ou de sécurité. Et si vous n’êtes pas encore prêt à plonger dans l’océan de la maison intelligente, ce n’est pas grave, les gadgets ne vont de toute façon pas disparaître de sitôt. Ils continuent de se développer et de se perfectionner. Patience est donc mère de sûreté – et aussi de portefeuille en bonne santé !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.