two women sitting on leather chairs in front of table

Credits image : Amy Hirschi / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

Les avantages de la personnalisation : Avec Bundl, faites votre choix !

Commençons par une citation de Steve Jobs qui a dit un jour : « La personne qui est certaine qu’elle est plus maline que les autres est généralement celle qui sous-estime les autres ». Une leçon que Brad Brochocki a dû intégrer rapidement lors de son passage dans une startup solaire à Denver il y a dix ans. A l’époque, Brochocki était ravi de recevoir des parts supplémentaires dans l’entreprise comme cadeau de fin d’année… jusqu’à ce qu’il réalise que celles-ci étaient aussi utiles qu’une planche à voile dans le désert pour un jeune homme de 20 ans à peine sorti de l’école.

Privilégiant sa voiture personnelle pour les trajets quotidiens, une carte de transport ne le séduisait guère non plus. Non pas que Brochocki était difficile, disons simplement qu’il avait des goûts plus… particuliers. Et il n’était pas seul. De nombreuses entreprises étaient également aux prises avec ce même problème : déterminer l’ensemble de bénéfices et d’avantages sociaux que leurs employés désiraient vraiment.

Alors ni une, ni deux, Brad s’est retroussé les manches et a commencé à élaborer l’idée de Bundl, un logiciel permettant aux employés de créer et de personnaliser leurs propres packages de récompenses en fonction de leurs désirs et besoins spécifiques. Peut-être, comme Brochocki, préféreriez-vous troquer une carte de bus inutile contre un vélo Peloton, non ?

Une idée brillante pour que les entreprises et les employés se comprennent mutuellement et atteignent une symphonie harmonieuse d’avantages mutuels.

Monsieur Brochocki et son co-fondateur, Justin Hundley, un ingénieur full-stack, ont créé Bundl en tant que plateforme ouverte. Tandis que les autres se contentent de cartes de débit préchargées, Bundl différencie son approche en proposant des récompenses sur-mesure. Les employeurs pourront dynamiser leurs programmes de bénéfices en donnant la liberté de choix à leurs employés. Choisissez plus de parts de l’entreprise ou renoncez à votre allocation de fitness, c’est à vous de décider.

Fonctionnement en bref : Les employeurs listent leurs avantages et critères d’éligibilité par poste et rôle, puis transmettent l’offre Bundl aux employés qui pourront construire leur propre assemblage de récompenses. Une fois la proposition prête, les choix sont renvoyés à l’employeur. Bundl collecte ces informations et les présente sous la forme de tableaux de bord pour que les dirigeants puissent distinguer les récompenses les plus et les moins appréciées. Cela leur permet de mieux comprendre ce qui motive réellement les employés et ainsi d’ajuster leurs avantages futurs.

Depuis son lancement au début de cette année, Bundl continue d’aller de l’avant avec Brochocki et Hundley à la barre, avec une douzaine d’entreprises participant à son programme d’accès anticipé. Vous voulez en faire partie ? Bonne nouvelle, l’inscription est gratuite jusqu’à la fin de l’année. Et rassurez-vous, de grandes plateformes RH sont en prévision pour accueillir les presque 100 clients qui attendent déjà dans les coulisses.

En conclusion, ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que dans le monde des avantages sociaux, ce n’est plus : « Un pour tous, tous pour un », mais plutôt : « Chacun pour soi, et avec Bundl pour tous ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.