Great Wall Of China at daytime

Credits image : Diego Jimenez / Unsplash

CryptoMetaverseSociétéTechnologie
0

Libra, l’arrivée plutôt cryptée de la Chine sur Meta

« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort », eh bien, dans l’univers criant de la monnaie numérique, cela peut vous rendre plus sage. Laissez-moi vous présenter Morgan Beller, l’un des genies derrière le projet Libra de Meta, un Titanic de la monnaie numérique qui a fini par frapper un iceberg. Aujourd’hui, notre chère Morgan nous a révélé lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2023 que l’une des forces motrices de son réveil chaque matin à l’époque n’était autre que… la Chine. Un rêve éveillé chinois, vous dites ?

Alors que la cryptomonnaie fut mise KO, l’ombre de l’Empire du milieu planait sur le ring. Morgan fait directement référence à l’Initiative Belt and Road, le collier de perles de la stratégie d’expansion de la politique étrangère chinoise. Assez piquant, n’est-ce pas ? Et bien, laissez-moi vous aider à dérouler ce sac de noeuds.

Cependant, il convient de mettre les points sur les i : Mme Beller a précédé ses commentaires d’une astérisque selon laquelle elle ne parlait pas au nom de Meta. Par conséquent, ces pépites d’information sont tombées de sa poche, plutôt que du sac à main de Meta. Après tout, elle est maintenant partenaire générale chez NFX, une société de capital-risque de premier plan.

« Les échecs du passé peuvent éclairer le chemin vers les succès de l’avenir. »

Tout en gardant cela à l’esprit, si nous continuons à explorer l’ermitage numérique de notre époque, la contribution de Beller à la création de Libra – et donc de Meta – prend un nouvel éclairage. Il paraît que sa motivation était nourrie par des préoccupations géopolitiques face au Parti communiste chinois. Quelle tournure des événements, n’est-ce pas ? Le monde numérique a décidément plus d’un tour dans son sac à dos binaire.

Alors, chers lecteurs, gardez à l’esprit : l’histoire de la technologie et de la crypto est tout sauf en noir et blanc. C’est un mélange complexe d’échecs et de réussites, d’ambitions mondiales et de réalités locales, de rêves idéalistes et de terreurs nocturnes. La leçon à tirer de tout cela ? Les échecs du passé peuvent éclairer le chemin vers les succès de l’avenir.

Et n’oubliez pas, « Après l’orage vient le beau temps », alors qui sait ? Peut-être que le beau temps arrive avec le prochain projet de Mme Beller. Gardez un œil sur elle, car comme on dit en chinois, « 瑞雲浮過也點頭 » ! (Même l’arc-en-ciel vous salue quand vous réussissez !)

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.