Souvent, la vie consiste à attraper des boules de crystal pour voir l’avenir. Snapchat semble être justement en train de jongler avec ces fameuses boules, et réussit même à en attraper quelques unes! Leur dernier coup d’éclat n’est autre que le service sur abonnement Snapchat+, dont le nombre d’abonnés dépasse désormais les cinq millions, en augmentation des 4 millions en juin dernier en hausse de 3 millions à mi-avril. Pour la modique somme de 3,99 $ par mois, les accros de Snapchat ont accès à de nombreuses fonctionnalités exclusives.
Les thèmes d’application personnalisés, les icônes uniques, la possibilité d’épingler votre «BFF» numéro un sur l’écran, des outils pour améliorer vos histoires ou voir qui les a consultées sont tous des atouts alléchants. Et c’est sans parler des nouvelles features ajoutées régulièrement par Snapchat+ pour maintenir l’intérêt des utilisateurs. Parmi elles, on compte un accès anticipé aux derniers produits d’IA de Snap, tels que son chatbot My AI et Dreams, une fonctionnalité d’autoportrait générative AI.
« On a beau dire, l’IA se vend bien si elle nous rend la vie plus belle. Snapchat+ en est la preuve. »
Mais même si l’accueil du marché est encourageant, la plateforme profite encore largement de revenus publicitaires pour dégager des bénéfices. En effet, loin de représenter une part prépondérante de leur chiffre d’affaires — 1,07 milliard de dollars au deuxième trimestre — le service à abonnement n’en est encore qu’à ses débuts. C’est toujours plus encourageant que le produit d’abonnement X à présent appelé X Premium, dont les ventes avoisineraient le million d’abonnements à ce jour, d’après l’indépendant Travis Brown qui suit les succès du produit anciennement connu sous le nom de Twitter Blue sur GitHub.
Alors que le PDG de X, Elon Musk, déclare que son application compte 550 millions d’utilisateurs actifs par mois, Snapchat rapporte quant à lui 397 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Alors, ce n’est peut-être pas grand-chose pour certains, mais pour nous dans le monde de la technologie, ces chiffres sont gargantuesques.
Source : Techcrunch