Do Something Great neon sign

Credits image : Clark Tibbs / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Striking Distance Studios : Un nouvel espace pour le « dead »

Comme dirait un protagoniste de jeu d’horreur vidéoludique : « On échoue. On relance. On échoue mieux ». C’est le cas pour Glen Schofield, co-créateur du jeu de survie d’horreur Dead Space. Il dit au revoir à Striking Distance Studios, l’un de ses studios de jeux, sans une once de « raging quit » (quitter une partie en ligne de manière abrupte par frustration).

Schofield laisse les clés du bureau du CEO à Steve Papoutsis, le chef actuel du développement. Il avait imaginé Dead Space alors qu’il travaillait chez EA, avant de quitter l’entreprise et de créer quelques studios de jeux, dont Striking Distance où il a créé The Callisto Protocol. Ce dernier a été considéré par certains comme le successeur spirituel de Dead Space, bien qu’il ait été largement éreinté par les critiques, au point de ne pas faire peur, même à Halloween.

« Le flop du jeu The Callisto Protocol a mené à la démission de Glen Schofield, co-créateur de Dead Space. »

Jessica Conditt d’Engadget était pourtant optimiste après avoir joué une heure de démo du jeu, qui s’est avérée être la meilleure portion d’un jeu qui a souffert de bugs notables et de mécaniques de jeu peu maniables.Tandis que le remake du jeu Dead Space lancé par EA un peu après le démarrage de Callisto’s a conquis les critiques et les vieux fans.

La maison mère de Striking Distance Studios, Krafton, qui avait investi plus de 160 millions de dollars dans le développement du jeu, espérait initialement vendre 5 millions de copies de Callisto cette année. Mais face aux premières semaines de performance décevantes, ses attentes ont été réduites crûment, à peine 2 millions d’unités. Suite à cela, la société a dû licencier des employés, une partie du jeu à laquelle personne n’aime participer.

Selon Krafton, le départ de Schofield est volontaire. Le COO et le CFO de Striking Distance quittent également volontairement l’entreprise. « La création de Striking Distance Studios a été un voyage incroyable et je suis très fier de ce que nous avons accompli avec The Callisto Protocol, un jeu qui me tient à cœur », a déclaré Schofield. « Bien que la perspective d’une nouvelle aventure soit excitante, quitter SDS est doux-amer, mais je sais que le studio est entre de bonnes mains ».

En somme, même si pour ce studio, « Space may be the final frontier, Dead Space seems to be the final destination », il ne nous reste plus qu’à espérer que le nouveau CEO saura faire renaître le studio… de ses cendres !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.