« Je suis devenu ami avec mon livreur Uber Eats, maintenant, on se tutoie! » Pour ceux qui pourraient s’écrier cela, il semblerait que le service de livraison de nourriture Uber Eats puisse bientôt faire encore plus pour vous mettre dans un esprit de camaraderie. Pour aller de l’avant, Uber Eats a décidé de démarrer en 2022 en acceptant les coupons alimentaires comme moyen de paiement pour la livraison de produits alimentaires. C’est ça, les bénéficiaires du Programme d’Assistance Nutritionnelle Supplémentaire (SNAP) pourront obtenir leur panier de fruits et légumes frais directement depuis l’application.
Et ce n’est pas tout! Le service de livraison travaille également avec des plans gérés par Medicaid et Medicare Advantage pour que les personnes disposant d’un compte de dépenses flexibles (FSA) et de cartes Flex puissent les utiliser pour payer des articles éligibles, comme des fruits et autres aliments sains. En gros, Uber fait appel à la ‘flexibilité’ de plusieurs manières cette année!
« Uber Eats améliore l’accessibilité à des produits alimentaires de qualité, une quantité insuffisante pourrait évoquer un réel ‘appétit de loup’. »
D’une façon ou d’une autre, accepter de tels modes de paiement signifie qu’Uber Eats rend les produits alimentaires frais et de qualité plus accessibles. Cela pourrait être un réel avantage pour les aînés et les personnes à mobilité réduite, ainsi que ceux qui vivent en dehors des centres urbains et ont des difficultés d’accès aux transports. Néanmoins, rappelons qu’Uber Eats n’est pas le premier service de livraison à accepter les paiements SNAP. En effet, Instacart l’a fait depuis 2020, débutant avec un partenariat avec la chaîne de supermarché Aldi. De plus, en juin dernier, DoorDash a également annoncé qu’il acceptait les paiements SNAP, en partenariat avec 4 000 épiceries et magasins de proximité à travers les États-Unis.
Avant l’arrivée de ces nouvelles méthodes de paiement, Uber Eats prévoit de lancer un nouvel assistant alimenté par l’IA, avant la fin de l’année. Les utilisateurs pourront ‘discuter’ avec l’assistant pour découvrir de nouvelles cuisines, dénicher des promotions sur les restaurants et les épiceries, ou encore pour commander à nouveau leurs repas préférés. Je me demande s’il pourrait également nous aider à décider quelle marque de chips à acheter…
Voilà donc pour la dernière version de « Madame Uber Eats ». Avec toutes ces améliorations et ces ajouts, la seule chose qu’Uber Eats pourrait faire maintenant pour nous surprendre, serait de commencer à livrer le courrier. Et qui sait? Peut-être qu’un jour, nos colis Amazon arriveront chez nous par un livreur Uber, ‘colis-tachés’ de sauce tomate!
Source : Engadget