man sitting on sofa while using laptop

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseRéseaux sociaux
0

Amazon et la publicité sur Prime Video : vers une nouvelle norme dans le streaming ?

Est-ce que les publicités sur les services streaming sont devenues une norme incontournable ? Netflix et Disney+ ont introduit l’année dernière des forfaits soutenus par la publicité, aujourd’hui, c’est au tour d’Amazon de nous surprendre avec une mise à jour sur sa plateforme Prime Video.

En prévoyant de commencer à afficher des publicités dès le début de l’année prochaine, Amazon propose également un service sans publicité pour 3 $ de plus par mois à ses membres Prime. Mais, quels sont les marchés ciblés pour cette nouvelle évolution ?

L’entreprise prévoit d’introduire la publicité aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada dès le début de l’année 2024. Les utilisateurs de Prime Video en France, en Italie, en Espagne et au Mexique commenceront à voir des publicités plus tard dans l’année. Mais à quelle fréquence ces publicités seront-elles diffusées ?

Selon Variety, Amazon promet de diffuser moins de publicités que la programmation linéaire, dont la référence est de quatre minutes par heure.

Dans un communiqué de blog, l’entreprise a affirmé l’objectif d’avoir « significativement moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming ». Est-ce que l’adoption de la publicité est un moyen pour Amazon d’investir davantage dans le développement de contenu attractif?

D’autre part, Amazon a lancé en mai dernier une nouvelle expérience vidéo gratuite et soutenue par la publicité pour les appareils Fire TV aux États-Unis. Au même moment, la société a annoncé l’ajout de plus de 100 séries et films Amazon Original à son service de streaming Freevee financé par la publicité. Ces mouvements montrent-ils un changement de stratégie en faveur de l’adoption de publicités ?

Avec l’augmentation des prix ces dernières années sur plusieurs de ses offres, notamment l’abonnement Prime qui est passé de 119$ à 139$ en février 2022 et l’augmentation des tarifs pour Amazon Music Unlimited, peut-on penser que cette nouvelle stratégie publicitaire est une manière pour Amazon d’offrir plus de flexibilité en matière de prix ?

Le mois dernier, la société a augmenté le montant minimum pour la livraison gratuite pour les non-adhérents Prime à 35 $ dans certaines régions. Faut-il s’attendre à d’autres modifications de tarifs dans les mois à venir ?

Amazon et la publicité sur Prime Video : vers une nouvelle norme dans le streaming ?

Amazon Advertising

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.