a couple of gold coins

Credits image : Jonathan Borba / Unsplash

BlockchainCrypto
0

Haun à cœur ouvert : L’avenir de la crypto selon Katie Haun

« Même lorsque le marché est en crise, les cryptos ont toujours une pièce à jouer ! »

Il y a presque deux ans, Katie Haun a quitté Andreessen Horowitz et levé deux fonds cryptographiques pour un total de 1,5 milliard de dollars. Et puis patatras… une crise du marché des cryptos a éclaté. A la conférence TechCrunch Disrupt, elle est revenue sur les événements de ces dernières années et a fait preuve d’un optimisme à toute épreuve quant à l’avenir de la crypto.

Au moment où Katie Haun était associée générale chez a16z, le bitcoin s’échangeait à 65 000 $ et Sam Bankman-Fried tenait encore les rênes de FTX. Ces éléments ont sans aucun doute ralenti le secteur, mais selon Haun, cela ne signifie pas pour autant que c’est une mauvaise période pour investir dans la crypto. « Il y a une perception selon laquelle la crypto est moribonde. Nous sommes très occupés, mais nous avons attendu ce repli du marché pour faire des déploiements », a déclaré Katie Haun.

« Peu importe le contexte de marché, c’est toujours le bon moment pour investir dans la crypto. »

Haun a également tordu le cou à quelques méprises concernant Haun Ventures. Malgré une levée de fonds réalisée en période de hausse du marché, tout ne fut pas rose. En effet, la capitalisation boursière de la cryptomonnaie avait chuté de 40% par rapport à son pic.

En parallèle, Haun Ventures n’est pas un unique fonds gigantesque de 1,5 milliard de dollars. La société gère deux fonds : un de démarrage précoce de 500 millions de dollars et un d’accélération qui prend en charge toutes sortes de projets de cryptographie à un stade plus avancé.

Haun Ventures a récemment clôturé deux transactions sans les annoncer avec deux « marques emblématiques » de la cryptographie qui sont en pleine croissance. Haun n’a pas souhaité divulguer le nom de ces entreprises.

Haun avoue sans regret avoir levé 1,5 milliard de dollars pour ses deux fonds. Elle estime que c’est la bonne taille et compte maintenir cette taille de fonds à long terme. Et ce, même en cas de forte hausse du marché des cryptos. « Notre stratégie et la taille de notre fonds ont été choisies pour des raisons bien spécifiques », a déclaré Katie Haun.

Haun à cœur ouvert : L’avenir de la crypto selon Katie Haun

crypto future

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.