macbook pro on brown wooden table

Credits image : Clint Patterson / Unsplash

BlockchainJeux vidéos
0

Le Royaume-Uni donnera-t-il finalement son accord à l’acquisition d’Activision par Microsoft?

Le Royaume-Uni sera-t-il le dernier obstacle à l’acquisition d’Activision par Microsoft ? L’autorité britannique de concurrence semble prête à valider une nouvelle proposition de Microsoft pour acquérir Activision. Selon une mise à jour de son évaluation en cours, cette proposition « apporte des modifications importantes qui répondent substantiellement aux préoccupations exprimées au sujet de la transaction initiale ».

La Competition and Markets Authority (CMA) avait bloqué l’énorme fusion de 68,7 milliards de dollars dans le domaine du jeu vidéo en avril dernier. Ceci, sur la base qu’elle affaiblirait considérablement la concurrence sur le marché du jeu en nuage (cloud gaming). Mais que se passe-t-il maintenant ?

La nouvelle proposition de Microsoft propose la vente des droits de jeux en nuage d’Activision à un concurrent, le développeur de jeux vidéo Ubisoft. Cela permettrait-il enfin à Microsoft d’obtenir le feu vert ?

La nouvelle proposition de Microsoft répond-elle suffisamment aux préoccupations initiales pour obtenir le feu vert ?

D’après la CMA, « la vente des droits de streaming d’Activision à Ubisoft empêcherait ce contenu important, y compris des jeux comme Call of Duty, Overwatch et World of Warcraft, de passer sous le contrôle de Microsoft en ce qui concerne le jeu en nuage ». C’est donc une situation qui favorise la concurrence, mais est-elle définitive ?

Il reste quelques « préoccupations résiduelles » pour le régulateur. Celles-ci concernent des dispositions spécifiques de la vente des droits de streaming d’Activision à Ubisoft qui pourraient être contournées, résiliées ou non appliquées. Cela pourrait-il bloquer de nouveau l’opération ?

Cette validation n’est cependant pas encore définitive. Une consultation a été lancée jusqu’au 6 octobre sur les remèdes proposés par Microsoft. Arrivera-t-on à un consensus d’ici là ?

L’autorité britannique de la concurrence a également fixé un ultime délai pour terminer son investigation de la proposition restructurée : le 18 octobre. Alors, Microsoft et Activision arriveront-ils à finaliser l’acquisition comme prévu ?

Sarah Cardell, PDG de la CMA, a une fois de plus défendu son approche en déclarant : « Cette fusion ne pourrait se réaliser que si la concurrence, l’innovation et le choix dans le domaine du jeu en nuage étaient préservés. Microsoft a maintenant substantiellement restructuré l’accord, prenant les mesures nécessaires pour répondre à nos préoccupations initiales. » Alors, cette fusion géante est-elle finalement en bonne voie ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.