a view of a city from behind some trees

Credits image : Tristan Ramberg / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseOrdinateursRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Un Amour De Startup: Salesforce Régale Avec Airkit.ai

On dit souvent que le monde est petit, mais pour deux entrepreneurs du tech, il semble être de la taille d’un écran d’ordinateur! Salesforce, le géant du CRM,

annonceson intention d’acquérir Airkit.ai, une plateforme créée pour aider les entreprises de e-commerce à développer des agents de service à la clientèle dopés à l’IA. Et devinez quoi? Les détails de l’accord n’ont pas été révélés, mais le suspense est aussi palpitant que le dernier épisode de votre série Netflix préférée!

Un peu d’histoire pour nos lecteurs curieux, Airkit, basée à Redwood City en Californie, a été créée en 2017 par Adam Evans et Stephen Ehikian. Ces deux ont auparavant vendu leur startup de big data, RelateIQ, à Salesforce pour 390 millions de dollars en 2014. On dirait bien que Salesforce a développé un léger penchant pour ces deux.

A l’origine, Airkit était une plateforme d’engagement client en self-service permettant aux entreprises d’intégrer les silos de données et d’aider à des cas d’utilisation tels que l’intégration de nouveaux utilisateurs. Mais récemment, la compagnie s’est relancée sous le nom d’ Airkit.ai et a lancé son premier produit intégré, une plateforme basée sur GPT-4 permettant à des entreprises telles qu’OpenTable et ShipBob de développer des chatbots spécialisés dans le service à la clientèle

Airkit.ai, une plateforme rachetée une deuxième fois par Salesforce met en lumière l’importance croissante de l’IA pour le e-commerce.

Cependant, notez que le lien entre Airkit.ai et Salesforce ne s’arrête pas à la précédente startup des fondateurs. Le duo a lancé leur nouvelle entreprise en 2020 avec un financement de 28 millions de dollars provenant d’investisseurs dont Accel et Salesforce Ventures, qui ont également investi dans des tours ultérieurs, portant le financement total d’Airkit.ai à 68 millions de dollars au cours de ses six ans d’existence. Sacré montant, n’est-ce pas ?

Et l’année dernière, Airkit a atterri sur AppExchange, la marketplace cloud d’entreprise de Salesforce. On pourrait dire qu’ils étaient faits pour être ensemble, un peu comme dans une comédie romantique hollywoodienne.

Lorsque l’accord sera conclu, prévu pour janvier 2024, Salesforce annonce qu’Airkit.ai sera fusionné avec sa plateforme de service à la clientèle Service Cloud, avec Evans à la tête de l’entreprise. On a hâte de voir ce que cela donne, pas vous?

Alors que Salesforce décroche un second « RendezVous » avec les fondateurs d’Airkit.ai, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une véritable « attraction » dans l’air! En fait, si cela était un film, le titre serait certainement « Un Amour de Startup ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.