Depuis quand attendons-nous un Spotify HiFi ? Ne dirait-on pas que les rumeurs inlassables et les circonstances incertaines sont devenues dignes d’une véritable saga technologique ? Alors, ne serions-nous pas en droit de nous demander si une nouvelle rumeur ne serait pas sur le point d’ajouter un nouveau chapitre à cette saga ?
En effet, un utilisateur de Reddit a fouillé dans l’application Spotify et a découvert des informations potentielles sur un niveau Supremium, nouveau nom de l’option HiFi. Semble-t-il que ce niveau Supremium pourrait proposer une musique en 24 bits Lossless, exempte de « lag et de retards », selon la société. Mais alors, Spotify va-t-il renouveler l’expérience musicale avec une qualité audio inégalée ?
Malgré son caractère hypothétique, il semble que des fonctionnalités assez divertissantes soient actuellement cachées dans ce code. Imaginez-vous la possibilité de trier vos playlists par « danceability » ? De plus, l’option de déterminer à quel point vous voulez danser pourrait venir avec d’autres arrangements tels que le BPM et l’ordre intelligent, qui viseraient à créer une playlist idéale basée sur le tempo et la clé. De plus, il semble que Spotify explore la possibilité d’appliquer des transitions fluides pour éviter ces quelques secondes de silence entre deux morceaux et de filtrer votre playlist en fonction de votre humeur ou du genre. N’est-ce pas une nouvelle façon de repenser notre consommation musicale ?
L’option Supremium de Spotify pourrait-elle révolutionner notre expérience musicale ?
Le curieux utilisateur de Reddit a découvert d’autres avantages potentiels du Supremium, comme l’usage de l’IA pour créer des playlists, et quelque chose appelé Soundcheck qui détaillerait vos habitudes d’écoute et la musique « uniquement pour vous », rappelant un peu le mixage quotidien de Spotify et l’option Spotify Wrapped. En plus, il semblerait que ce niveau pourrait inclure 30 heures d’audiobooks chaque mois, alors, Spotify cherche-t-il à diversifier son offre ?
Pour l’instant, le code de Spotify place son niveau Supremium à 20 $, plus élevé que n’importe lequel de ses plans existants : Etudiant (6 $ par mois), Individuel (11 $ par mois), Duo (15 $ par mois) et Famille (17 $ par mois). Ce prix de 20 $ pourrait changer (si ce niveau devient jamais une réalité), mais il est équivalent à celui de l’option HiFi Plus à 24 bits de Tidal. Alors, Spotify serait-il sur le point de révéler une option premium qui pourrait concurrencer les offres de ses rivaux ?
Source : Engadget