« Entre partagez, il n’y a qu’un pas », enfin c’est ce que Apple semble nous dire avec son nouvel outil NameDrop, lancé en parallèle d’iOS 17. Mais reprécisons, partager des informations de contact bien-sûr !
Non, ce n’est pas une application de drague liée à nos noms, mais bien une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer instantanément des informations de contact à d’autres personnes en rapprochant votre iPhone du leur. Pas mal non ? Évidemment, il y a des applications tierces qui proposent cette fonctionnalité, mais, que voulez-vous, il est toujours bon de noter quand Apple se lance dans la course.
NameDrop, le partage de contacts simplifié d’iOS 17.
A l’usage, NameDrop est extrêmement simple. Faites l’expérience : tenez votre iPhone près de l’iPhone de votre voisin. Un halo apparaîtra sur les deux écrans pour indiquer une connexion réussie et NameDrop fera son apparition.
Une fois connecté, vous pourrez ajuster exactement quelles informations de contact seront partagées entre les deux appareils. Vous pouvez recevoir les informations de l’autre personne, envoyer les vôtres, ou faire les deux à la fois. Si vous changez d’avis, la magie s’arrête dès que vous éloignez le téléphone. Attention : la magie ne fonctionne que pour les nouveaux contacts. Pour mettre à jour un contact existant, il faudra le supprimer avant d’entamer le rituel NameDrop.
NameDrop nécessite que les deux téléphones aient mis à jour iOS 17, ce qui n’est pas toujours possible. Heureusement, pour diffuser des informations de contact, vous avez d’autres options. Entrez simplement dans l’application Contacts et sélectionnez Partager un contact. Cette méthode n’est pas aussi rapide que celle de rapprocher deux téléphones, mais elle ne devrait tout de même vous prendre que quelques secondes.
Finalement, il semble que le nouveau jouet d’Apple, à savoir NameDrop, n’est pas si intimidant que certains le craignaient. Jetez-vous à l’eau, c’est un jeu d’enfant de partager vos coordonnées à la vitesse de la lumière. Après tout, « plonger » dans l’inconnu et « partager » sont liés quand on parle de tech, n’est-ce pas ?
Source : Engadget