a person holding a cell phone in their hand

Credits image : Mojahid Mottakin / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Bing va-t-il révolutionner l’IA grâce à DALL-E 3 et au filigranage des images?

Quoi de neuf pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft ? La société américaine a annoncé une série d’améliorations de l’IA, notamment le soutien du nouveau modèle DALLE-E 3 d’OpenAI, des réponses plus personnalisées dans les recherches et discussions en ligne, ainsi que des outils de filigranage pour les images générées par l’IA.

Quand ces changements vont-ils arriver? L’entreprise a annoncé que sa mise à niveau de Windows 11 apportera un certain nombre d’améliorations de l’IA, y compris l’ajout de son assistant AI Copilot à partir du 26 septembre, qui s’étendra ensuite à Bing, Edge et Microsoft 365 Copilot cet automne. De plus, Microsoft 365 Chat, un nouvel assistant AI pour le lieu de travail, sera disponible pour les clients d’entreprise dès le 1er novembre 2023.

« Microsoft promet une nouvelle vague d’innovations technologiques grâce à l’intégration de l’IA dans son moteur de recherche Bing. »

Au-delà des fonctionnalités de Windows, Microsoft a également introduit un certain nombre d’améliorations de l’IA pour Bing, notamment, l’addition notable du modèle DALL-E 3 d’OpenAI. Mais quelle est la particularité de ce modèle ? Le DALL-E 3 promet de meilleures représentations pour des détails tels que les doigts, les yeux et les ombres.

En quoi cette mise à jour est-elle différente des précédentes? C’est simple. Microsoft accorde une attention particulière à la génération responsable d’images. En effet, avec la nouvelle version, il ajoute également des filigranes numériques invisibles à toutes les images générées par l’IA, une technologie qu’il appelle Content Credentials. À noter que des entreprises comme Adobe, Intel et Sony se sont également jointes à la C2PA.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’utilisateur? Bing offrira désormais des réponses plus personnalisées à vos requêtes de recherche en exploitant vos discussions précédentes avec Bing Chat. Par exemple, si vous avez utilisé Bing pour rechercher votre équipe sportive préférée, la prochaine fois que vous planifierez un voyage, Bing pourrait vous dire si votre équipe joue dans votre ville de destination.

Microsoft affirme que cette fonctionnalité améliorera les résultats de recherche, augmentant ainsi l’efficacité de vos recherches. En fin de compte, la question demeure : ces modifications apporteront-elles une réelle valeur ajoutée à l’expérience globale de l’utilisateur Bing ou sont-elles simplement de jolis gadgets technologiques?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.