a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociaux
0

Le « clavi-révolution » : quand SwiftKey joue les apprentis sorciers de l’IA

« Qui a besoin d’un assistant personnel quand on a un clavier intelligent ? »

Avec les avancées stupéfiantes de l’IA dans Windows 11 et Bing, Microsoft a frappé un grand coup cette semaine en annonçant l’intégration de nouvelles fonctionnalités impulsées par l’IA dans son application clavier mobile SwiftKey pour iOS et Android. Cette application tierce permet aux utilisateurs de remplacer le clavier par défaut de leur téléphone par un clavier intelligent qui apprend leur style d’écriture pour une frappe plus rapide. Et maintenant, elle comprendra également des objectifs de caméra dopés à l’IA, des autocollants AI, un éditeur piloté par l’IA et la possibilité de créer des images assistées par l’IA à partir de l’application.

Les nouveaux objectifs de caméra pilotés par l’IA permettent aux utilisateurs de créer des photos, des vidéos et des GIFs avec différents effets. Imaginez-vous prendre un selfie avec des filtres propulsés par la collaboration de Microsoft avec Snapchat. Plus de 250 outils et filtres sont maintenant disponibles pour vous aider à vous exprimer, éclaire la firme dans un éclat de rire numérique.

Les autocollants IA sont comme des onomatopées numériques qui ajoutent une touche personnelle à vos messages.

Au menu des nouveautés, les autocollants IA qui peuvent être produits par le créateur d’images de Bing, une fonctionnalité qui vous permet de créer des autocollants à partir de vos propres photos ou selfies. Vous pouvez ensuite les partager avec vos amis et votre famille lors de discussions dans diverses applications de communication comme WhatsApp, Messenger et d’autres.

Le créateur d’images de Bing est désormais accessible directement depuis le clavier de l’application, ce qui vous permet de prendre une photo ou de télécharger une photo existante pour obtenir les résultats de la recherche visuelle de Bing dans l’application. De plus, l’application gagne une fonctionnalité « Éditeur » dopée à l’IA qui aidera les utilisateurs à améliorer leur grammaire, leur orthographe et leur ponctuation. Pour utiliser cette option, il suffit de surligner n’importe quelle phrase et d’obtenir des commentaires instantanés et des suggestions de l’éditeur.

Microsoft a œuvré sans relâche pendant de nombreux mois pour mettre à niveau SwiftKey, ayant précédemment lié l’application à Bing pour permettre aux utilisateurs de rechercher avec Bing, discuter avec Bing Chat ou utiliser l’IA pour personnaliser le ton de leur texte. Et voilà, les nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur SwiftKey pour iOS et Android.

Entre nous, qui a besoin d’une intelligence artificielle avancée quand notre bon vieux clavier sait désormais presque tout faire ? Vu comment les choses évoluent, il ne serait pas surprenant que le clavier nous prépare le café un de ces matins !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.