selective focus photography of woman blowing bubbles surrounded by sunflower field

Credits image : Andre Furtado / Unsplash

BlockchainCryptoSociété
0

Les Swipes d’or de Tinder, la Reine mère des applis de rencontre

« L’amour a un prix, et selon Tinder, ce serait… 500$ par mois! » Pour l’élite des séducteurs et séductrices en ligne, Tinder lance officiellement son offre la plus exclusive: Tinder Select. Selon un rapport de Bloomberg, cette offre de luxe pour rencontre vous fera débourser 500$ par mois, pour un total annuel de 6000$. (Et non, il n’y a pas de rabais pour les achats en gros).

Bien que cette nouvelle puisse sembler ridicule pour le grand public, Tinder a décidé de restreindre cette offre à moins de 1% de ses utilisateurs, considérés comme « extrêmement actifs ». En effet, la compagnie a confié à Bloomberg qu’elle comptait ouvrir de manière progressive les inscriptions à Tinder Select, sans toutefois donner de date précise. Pour les plus curieux d’entre vous, l’idée d’un abonnement exclusif à Tinder a été évoquée pour la première fois en 2019.

Tous les célibataires ne seront pas séduits par l’idée de débourser 500$ par mois pour Tinder Select.

Mais alors, que cache cet abonnement pharaonique ? Selon la compagnie mère de Tinder, Match Group, l’application a généré environ 475 millions de dollars au deuxième trimestre 2023, soit une croissance de 6% par rapport à l’année précédente. Cependant, le nombre de personnes prêtes à payer pour un abonnement Tinder a baissé de 4% pour atteindre 10,5 millions. Lors d’une conférence Citi début septembre, le président de Match Group, Gary Swidler, a déclaré qu’il pensait que Tinder Select pourrait avoir un impact sur les recettes globales de l’entreprise.

Match Group n’est pas étranger aux applications de rencontres exclusives comme « La Ligue« , qu’il a acquis en 2022. Donc, il n’est pas surprenant qu’il fasse entrer sa principale application dans ce domaine. Mais si vous n’êtes pas intéressé par ce genre d’engagement (si vous êtes même qualifié), vous pouvez opter pour d’autres abonnements Tinder – Plus, Gold et Platinum, qui commencent respectivement à 20$, 30$ et 40$ par mois. Chaque offre a ses propres fonctionnalités exclusives. Par exemple, les membres Platinum peuvent envoyer des messages à qui ils veulent avant même d’être mis en correspondance.

Alors, ces versions payantes augmenteront-elles vos chances personnelles de trouver un partenaire ? C’est la question à 500$ (par mois). Heureusement, Tinder (et la majorité des applications de rencontres concurrentes) offrent des options d’adhésion gratuites. Ainsi, ceux d’entre nous qui n’ont pas 500$ à dépenser par mois peuvent continuer à être ignorés gratuitement.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.