Que nous réserve l’avenir des technologies? Elder tech prend de l’ampleur, OpenAI dévoile DALL-E 3, et Elon Musk menace de taxer tous les utilisateurs de X (anciennement Twitter). Est-ce une nouvelle façon de traiter le problème croissant des bots sur la plateforme?
Amateurs de technologie, avons-nous assisté à la semaine de Disrupt? Si ce n’est pas le cas, pas de panique : la chaîne YouTube de TechCrunch relayera les moments forts de l’événement. Alors, quelles ont été les actualités marquantes de la semaine?
Elon Musk, le propriétaire de X, a évoqué l’idée que le réseau social précédemment connu sous le nom de Twitter pourrait ne plus être un site gratuit. Cette nouvelle, annoncée lors d’une conversation en direct avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, suppose que l’introduction d’un « petit paiement mensuel » pourrait être nécessaire pour gérer la prolifération des bots sur la plateforme. Mais si Twitter commence à facturer, combien d’utilisateurs resteront-ils? Le débat est loin d’être clos.
Le futur du réseau social Twitter, maintenant X, semble incertain avec l’introduction d’une monétisation qui pourrait léser des millions d’utilisateurs.
Et il n’y a pas que chez Twitter que les choses bougent. OpenAI a dévoilé DALL-E 3, une version améliorée de son outil texte-image : une application qui soulage une partie de la douleur de la saisie. La version repensée permettra aux abonnés premium de taper une demande d’image et de l’affiner via des conversations avec le chatbot, et de recevoir les résultats directement dans l’application de chat. Cela signifie-t-il une grande avancée pour le secteur de l’IA?
Pendant ce temps, Cisco a acquis Splunk dans une transaction d’une valeur de 28 milliards de dollars. C’est une grande sortie pour Cisco, n’est-ce pas? Connu pour sa politique d’acquisition d’entreprises en pleine croissance, Cisco est généralement resté à l’écart des transactions massives. Toutefois, cette semaine marque un changement avec l’acquisition de Splunk. Avec cet achat, selon Ron, Cisco obtient une plateforme d’observabilité qui pourrait s’intégrer parfaitement dans son activité de sécurité, aidant ainsi les clients à mieux comprendre les menaces de sécurité.
Dans le monde des gadgets, Matthew Panzarino, le rédacteur en chef sortant de TC, a publié son test de l’iPhone 15. Il dit que les derniers modèles de l’iPhone montrent qu’il reste beaucoup de place pour Apple pour évoluer – bien que cette évolution semble être plutôt interne qu’externe. Est-ce que cela signifie que l’innovation chez Apple a atteint un tournant?
N’oublions pas qu’Apple a également sorti iOS 17, une mise à jour qualifiée de « sympathique et bien finie » par Romain. Il souligne le clavier révisé avec une autocorrection assistée par IA, une application Messages aux capacités de recherche grandement améliorées, et un support pour les cartes hors ligne dans Apple Maps. Mais le moment fort est le mode StandBy, qui affiche des informations visibles en un coup d’œil lorsque l’iPhone est en charge sur un dock MagSafe.
Source : Techcrunch