woman sitting on bed

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Est-ce que Tinder est devenu un service d’élite ?

Cherchez-vous l’amour sans compter ? Tinder Select, le fameux palier exclusif de l’appli de rencontres, est en cours de déploiement. Pouvez-vous deviner son coût ? Les amoureux en quête devront débourser 500 $ par mois, soit $6,000 annuellement, sans remise en gros. Pourquoi un tel tarif ? Pour des fonctionnalités telles que la recherche et l’appariement exclusifs. Mais qui peut se permettre un tel luxe?

Comme un signe ostentatoire de succès, seuls les utilisateurs que Tinder considère comme « extrêmement actifs » – soit moins d’un pour cent de ses utilisateurs – se voient offrir l’accès à Tinder Select. Selon Bloomberg, Tinder a annoncé qu’il ouvrirait les candidatures pour Tinder Select sur une base progressive, sans donner de date précise. Finalement, qui souhaite être étiqueté comme « extrêmement actif » sur une application de rencontres ? La vraie question est la suivante : cette offre était-elle prévisible ? Il semble que oui, puisque l’existence de cette adhésion exclusive fut évoquée pour la première fois en 2019.

Cette nouvelle offre de Tinder ne vient pas nécessairement surprendre, après tout, Match Group, les propriétaires de Tinder, avait déjà mis le pied dans les applications de rencontres exclusives à travers The League, qu’ils ont acheté en 2022.

Ce marché haut de gamme semble donc être l’avenir pour les services de rencontres en ligne. Cependant, est-ce pour le mieux ? Ce tarif élite est-il pire que le paiement pour une vérification lorsque vous n’avez pas atteint le cap des 1 000 abonnés sur les autres réseaux sociaux ? Oui, sans aucun doute.

L’innovation technologique est-elle devenue synonyme d’accès exclusif et coûteux ? Qu’adviendra-t-il de la majorité des utilisateurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir de tels privilèges ? Ne risque-t-on pas une société où l’amour, comme tant d’autres aspects de nos vies, se monnaiera pour les plus fortunés ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.