« Écoutez, les enfants ! » pourrait être la devise de Storybutton, un tout nouveau lecteur audio destiné aux bambins de moins de 12 ans. Conçu par le bienveillant podcasteur Jim Jacob (a.k.a Mr. Jim), Storybutton ambitionne de transformer l’expérience des podcasts pour enfants en les arrachant des griffes des smartphones et des tablettes.
Son coût : $99.99. Mais pour ce prix, vous aurez un design intuitif, une batterie rechargeable qui tiendra un jour entier, une prise pour casque afin de garder un peu de tranquillité à la maison, le tout disponible dans trois designs: vert/noir, violet et blanc. Cependant, une connexion Wi-Fi sera nécessaire.
« L’innovation technologique n’est pas seulement dans le bouton, mais aussi dans l’histoire. »
Depuis le début des expéditions de son produit en août, l’entreprise a vendu 1500 appareils à travers les États-Unis et le Canada. Déjà prévue une expansion vers l’Australie et le Royaume-Uni en 2024. L’achat se fait uniquement par le site web de Storybutton, mais l’entreprise négocie actuellement avec plusieurs détaillants, a révélé Jacob lors d’une interview avec TechCrunch.
Avec plus de 10 000 contes imaginés pour les enfants de 5 à 12 ans, Storybutton offre une vaste gamme de contenus, des audiobooks et histoires pour le coucher aux contes éducatifs, en passant par le contenu animalier et plus encore. Il y a également pour les petits la possibilité de construire leur propre playlist de leurs épisodes favoris.
Contrairement à d’autres lecteurs audio pour enfants, tels que Yoto et Tonies, le contenu de Storybutton est entièrement gratuit. En effet, la plupart des contenus sont déjà disponibles sur les plateformes de musique digitales populaires, mais la compagnie investit de plus en plus dans des shows originaux et exclusifs.
De plus, Storybutton a récemment conclu un partenariat avec iHeartMedia pour lancer un nouveau réseau de podcasts axé sur les enfants et aider les créateurs à monétiser leurs shows. Cette alliance est notable car iHeartMedia, la gigantesque corporation médiatique, apporte un support opérationnel, de vente d’annonces et de promotion à tous les podcasts pour enfants que Storybutton signe pour son réseau.
Au final, le lecteur audio pourrait plaire aux parents soucieux de fournir à leurs bambins un appareil sans écran à gérer seuls et avec lequel ils peuvent se divertir. Selon Storybutton, 85% des enfants utilisent les appareils mobiles de leurs parents pour écouter leurs podcasts préférés. Donc mes chers parents, si vous voulez retrouver la paix (et votre téléphone), il semble que la Storybutton soit plutôt une affaire à saisir ! Euh, j’ai dit saisir ? Je voulais dire écouter !
Source : Techcrunch