white and black round portable speaker

Credits image : Nicolas J Leclercq / Unsplash

BlockchainHardwareTechnologie
0

Amazon sonne l’alarme : Alexa Guard coûtera plus cher!

«Il n’y a pas de repas gratuit», dit l’adage. Chez Amazon, on le prend au mot. Quelques mois après avoir masqué certains services de base du système d’alarme Ring derrière un abonnement, Amazon remet le couvert avec plusieurs fonctions de Alexa Guard.

Ah, Alexa Guard ! Cette fonctionnalité de sécurité gratuite standard sur les appareils Echo, toujours à l’écoute pour repérer les alarmes et les intrus quand vous n’êtes pas à la maison… Mais adieu veau, vache, cochon, couvée, comme le rapporte The Verge. Alexa Guard, c’est terminé !

Fini ? Pas tout à fait. Quelques fonctionnalités d’Alexa Guard resteront accessibles à tous, gratuitement, dans le cadre de l’expérience Alexa standard. Prenons par exemple les modes Home et Away (pour armer et désarmer un système d’alarme Ring) ou encore Away Lighting, qui allume les lumières pour faire croire que vous êtes en casa.

Amazon met Alexa Guard en mode payant.

Cependant, si vous voulez continuer à utiliser plusieurs fonctions, il faudra sortir le portefeuille pour le nouveau service Emergency Assist. Amazon met derrière un paywall les fonctions de détection de fumée et d’alarme de CO d’Alexa Guard. Bientôt, pour que Alexa continue à avoir l’oreille pour le bruit du verre cassé, signe d’un possible intrus, il vous faudra souscrire un abonnement.

Mentionnons tout de même une bonne nouvelle pour les membres du Ring Protect Pro qui ont lié leurs comptes Ring et Alexa avant le 20 septembre. Ces veinards bénéficieront d’une adhésion à Alexa Emergency Assist sans frais supplémentaires jusqu’au 31 octobre de l’année prochaine. Le service Guard Plus, ajoutant des extras à Alexa Guard pour un abonnement mensuel ou annuel, n’est plus disponible à la vente. Il était inclus avec un plan Ring Protect Pro.

Alexa Emergency Assist coûte actuellement 6 $ par mois ou 59 $ par an. Cependant, ce tarif d’introduction ne restera valide pour tout le monde que jusqu’au 8 janvier. Après cette date, les non-abonnés Prime devront payer un supplément pour Emergency Assist, tout comme pour Guard Plus. Emergency Assist d’Alexa permet aux utilisateurs d’appeler les services d’urgence via l’assistant vocal sur un appareil Echo.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.