Êtes-vous prêt pour le salon Meta Connect 2023 VR qui commence demain? Comment comptez-vous le regarder – en streaming sur Facebook, ou via l’application Horizon Worlds de Meta avec un casque VR Quest? Curieusement, l’événement s’étend sur deux jours, mais le discours d’ouverture débute le 27 septembre à 13h ET. Qu’y a-t-il à l’ordre du jour?
Saviez-vous que cet événement devrait être une grande étape pour Meta, à l’aube du lancement du Quest 3 qui est sur le point de sortir? Peut-on s’attendre à une date de sortie officielle, actuellement décrite comme étant prévue vers la fin de l’année? Peut-on aussi espérer des annonces sur les spécifications matérielles telles que la RAM, le CPU, la durée de vie de la batterie, les verres et bien plus encore?
« Meta vise la présence massive sur le marché avec un casque à réalité mixte de haute résolution pendant que la guerre VR s’intensifie. »
Quels sont les détails déjà révélés à propos du Quest 3? Il coûtera 500$, avec une capacité de transparence en couleur intégrale. Mark Zuckerberg le décrit comme « le premier casque grand public à réalité mixte haute résolution ». Aurons-nous affaire à des contrôleurs ergonomiques repensés, à un format plus confortable comparé au Quest 2, et à une réduction significative du poids et de la taille?
Comment se positionne le Quest 3 en termes de jeux et d’expériences? Nous savons déjà que la console sera rétrocompatible, donc vous pourrez accéder à tous les titres publiés pour le Quest 2 et le modèle OG. Mais quels seront les nouveaux jeux exclusifs à la plateforme à venir que Zuckerberg et son équipe vont annoncer?
Quant à la concurrence dans la guerre VR, Comment le Quest 3 va-t-il se mesurer face au casque Vision Pro attendu d’Apple, prévu pour être lancé quelques mois après le Quest 3? La différence de prix entre les deux, qui rend le Quest 3 beaucoup plus abordable pour le consommateur moyen, jouera-t-elle un rôle?
Source : Engadget