a tablet with a pen sitting on top of it

Credits image : 2H Media / Unsplash

Hardware
0

Est-ce que les ordinateurs portables pliables sont le futur?

Est-ce que vous avez entendu parler du tout nouveau laptop pliable de LG ? Avec l’annonce de son premier ordinateur portable pliable, LG est maintenant le dernier acteur à se lancer dans cette catégorie technologique, pourtant en pleine croissance mais encore marginale. Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs et l’industrie elle-même ?

Ce nouvel appareil, similaire à l’ASUS Zenbook 17 Fold et au Lenovo ThinkPad X1 Fold, est un périphérique tactile qui peut être utilisé comme une énorme tablette ou un ordinateur lorsqu’il est complètement déplié. Et si on utilise le LG Gram Fold uniquement comme écran ? Les utilisateurs obtiendront un écran OLED de 17 pouces avec une résolution QXGA+ (2560 x 1920 pixels). Ce n’est pas tout, si vous souhaitez l’utiliser comme poste de travail, vous pouvez le connecter à son clavier Bluetooth correspondant. Le produit prend également en charge les stylos stylet, ce qui en fait une tablette plus traditionnelle pour les projets d’art, d’architecture et de calligraphie.

Les ordinateurs portables pliables sont-ils véritablement le futur des technologies ?

Mais qu’en est-il lorsqu’il est plié ? Le haut devient un écran de 12 pouces, tandis que le bas peut se transformer en clavier pour la saisie. LG prétend avoir testé le modèle et confirmé qu’il peut supporter jusqu’à 30 000 pliages sans que son écran soit endommagé. Est-ce que c’est assez ? Samsung teste les charnières de ses téléphones pliables Galaxy environ 200 000 fois, mais il est probable que la plupart des gens utilisent leurs téléphones beaucoup plus souvent que leurs ordinateurs ou tablettes au quotidien.

Alors, que pouvons-nous attendre du côté des performances du LG Gram Fold ? Il est propulsé par un processeur Intel Core i5 de 13e génération et est également équipé d’une RAM que la société affirme être 15 fois plus rapide qu’une mémoire LPDDR5 5200. De plus, cet ordinateur portable pliable fonctionne sous Windows 11 et est livré avec Sync On Mobile, qui facilite le transfert des données du téléphone vers l’appareil. Mais quand pouvons-nous espérer le voir sur le marché ?

Le LG Gram Fold devrait être disponible en octobre, mais seulement en Corée pour le moment. Son prix ? 4,99 millions de won (3 700 $) – pas bon marché donc, mais tout de même beaucoup plus abordable que le Spectre Fold de HP à 5 000 $. Les 200 premiers clients peuvent l’obtenir pour 3,99 millions de won (2 959 $). De plus, seuls ceux qui achètent l’appareil lors de son lancement recevront une souris et un stylet en cadeau, le modèle ne sera pas livré avec ces accessoires sinon.

Alors, êtes-vous prêt à essayer cet ordinateur portable pliable?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.