a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Technologie
0

Jouer à Pictionary avec l’IA ? Un coup de crayon qui fait mouche !

« L’intelligence artificielle – plus rapide à recevoir des injections que votre rendez-vous annuel chez le médecin ». Nous voici en 2023, où l’intelligence artificielle se fait injecter dans à peu près tout. Mais qui aurait pu penser trouver un vaccin d’IA pour le jeu de plateau Pictionary ? Mattel vient de nous surprendre en annonçant une nouvelle version du jeu, Pictionary Vs. IA, marquant la première incursion majeure de la marque dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Ce n’est pas un simple jeu vidéo. C’est un véritable jeu de plateau analogique avec une nouvelle touche d’intelligence artificielle. La différence entre cette version et la Pictionary traditionnelle est que cette fois, tout le monde travaille pour tromper l’intelligence artificielle, au lieu de chercher à déjouer les autres joueurs. Vous recevez un indice d’une carte, tout comme dans le jeu classique, et dessinez sur le tableau blanc inclus, tout comme dans le jeu classique. C’est là que les similitudes cessent.

« Dans Pictionary Vs. IA, votre véritable adversaire est l’intelligence artificielle – et peut-être votre propre talent artistique. »

Votre dessin est envoyé à un smartphone où il est analysé par une IA propriétaire. Cet algorithme tente de deviner ce que vous avez dessiné. Les autres joueurs essaient de prédire si l’IA réussira à deviner, par exemple, votre tentative d’une coupe de glace qui ressemble plus à une montagne triste et fondue. Matte affirme que « le fun et les rires sont garantis avec tous les dessins, bons ou mauvais ».

Pictionary Vs. IA est prévu pour le 2 octobre et coûtera 25 dollars, ce qui semble être un prix raisonnable. Le jeu comprendra quatre tableaux, un support simple pour smartphone, un plateau de jeu, des pions, des stylos et, bien sûr, un tas de cartes d’indices.

Ce jeu pourrait être l’un des premiers jeux de plateau à incorporer l’IA, mais il existe de nombreux titres analogiques avec une touche numérique. Mattel n’a pas encore annoncé s’ils prévoient d’apporter cette technologie à d’autres IPs de son catalogue, comme UNO ou Apples to Apples.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.