blue and white letter b

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

« LinkedIn Linking-inclusivité avec Immersive Reader »

Comme le disait si justement Bill Gates: « La plupart des emplois dans le futur dépendront de la manière dont vous utilisez LinkedIn ». Et voilà que LinkedIn nous facilitent encore un peu plus la tâche. En cette période où les contenus longs sont à la mode, LinkedIn s’associe à Microsoft’s Immersive Reader pour rendre sa plateforme plus accessible. Que ce soit pour honorer le Mois de la sensibilisation à la dyslexie ou le Mois national de l’emploi des personnes handicapées, LinkedIn offre désormais à ses utilisateurs de nouvelles façons de dévorer des articles et des newsletters.

Mais comment cela se passe-t-il concrètement? Chaque article et chaque newsletter feront désormais apparaître l’icône d’Immersive Reader, permettant ainsi l’accès à un éventail d’outils d’accessibilité. Un coup de baguette magique de Microsoft permet même la lecture à haute voix des articles. Selon LinkedIn, cette fonction, capable de distinguer les homonymes, faciliterait la vie à ceux qui privilégient l’apprentissage auditif ou qui souffrent de troubles visuels.

Le lecteur intégré de Microsoft supporte plus de 60 langues et peut traduire en temps réel dans plus de 100 langues.

Ce n’est pas tout, LinkedIn ne fait pas les choses à moitié! Parmi les autres fonctionnalités, on trouve l’Isolation de Contenu (Content Isolation) qui permet de séparer le texte principal d’un article ou d’une newsletter de tout le reste qui se trouve à l’écran. Décidément, LinkedIn semble tenir à nous aider à rester concentrés pendant la lecture. Immersive Reader peut aussi isoler une phrase à la fois et dispose d’une fonction assez astucieuse, la Découpepar Syllabe (Syllable Splitting). D’après LinkedIn, cela pourrait aider les utilisateurs à mieux comprendre et prononcer les mots plus complexes.

L’Immersive Reader s’est déjà frayé un chemin dans plusieurs produits et services Microsoft ces dernières années. On le retrouve dans Office ainsi que dans Minecraft: Education Edition. Sa présence sur LinkedIn devrait faciliter l’utilisation de la plateforme pour les personnes atteintes de dyslexie et d’autres troubles.

En résumé, avec cette nouvelle fonctionnalité, LinkedIn ne se contente pas de donner la parole, mais il offre aussi une écoute attentive. On pourrait même dire que LinkedIn se met à notre portée et c’est pas du pipeau!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.