a laptop computer sitting on top of a wooden table

Credits image : Hendrik Schuette / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverse
0

« Meta-morphoses : la réalité virtuelle n’a jamais été aussi réel! »

« Virtuel, c’est tout ce qui n’est pas actuellement réel, mais c’est aussi tout ce qui peut devenir réalité avec Meta! » Que feriez-vous dans un univers où tout peut devenir réalité ? Meta se prépare pour Connect, son grand rendez-vous annuel dédié à la réalité virtuelle (VR), à la réalité augmentée (AR) et au métaverse. Cette année promet également, des avancées inédites en matière d’intelligence artificielle (IA) – de quoi donner une nouvelle dimension aux discussions en ligne!

Mais cette année, ce n’est pas tout! L’événement Connect revient avec un volet en présentiel, après être resté exclusivement en ligne depuis 2020. La keynote principale sera toujours en livestream pour ceux qui préfèrent rester confortablement installés chez eux. Cornes de licorne ou chaussons de hobbit, vous êtes libres de choisir votre tenue de soirée!

« Meta, nous connectant à l’avenir d’une tout autre réalité. »

Le Meta Quest 3, successeur des casques de réalité virtuelle de Meta, sera au centre des attentions. Ce bijou high-tech au design épuré, affiche des performances graphiques supérieures grâce à la dernière puce Qualcomm et embarque de nouvelles fonctionnalités de réalité mixte. Le casque VR n’est certainement pas le seul appareil de Reality Labs dont nous entendrons parler. Les nouvelles lunettes intelligentes de Meta, le second modèle de la série Meta Ray-Ban Stories, pourraient bien être les grandes stars du show avec de meilleures caméras et de nouvelles fonctionnalités, comme la diffusion en direct.

Et comment ne pas parler du projet de lunettes de réalité augmentée de Meta, teasé depuis 2020 ? D’après certaines sources, Meta serait enfin prête à dévoiler une paire de lunettes intelligentes, contrôlées par un dispositif à porter au poignet, prévue pour 2025. Nous espérons sincèrement que c’est ce que nous prépare Fac… pardon, Meta cette année.

Fidèle à son habitude, Meta semble vouloir emboîter le pas à Snap avec un assistant générateur d’IA. D’après le Wall Street Journal, Meta serait en train de préparer des douzaines de Chatbots dotés de personnalités distinctes pour séduire les jeunes utilisateurs. Et contrairement aux idées reçues, ces bots ne se contenteront pas de répondre à vos messages sur Instagram, WhatsApp et Messenger, ils pourront également s’inviter dans vos applications métaverses.

Enfin, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, ne manquera pas de parler des avancées de la société en matière de métaverse. Mais soyons francs, le chemin vers le métaverse est loin d’être rose. La perte s’est envolée à plus de 20 milliards de dollars l’année dernière et ce chiffre risque encore d’augmenter. Au vu de cette situation, Zuckerberg mise davantage sur les investissements de l’entreprise en matière d’IA que sur le métaverse (même s’il assure rester attaché aux deux).

Alors, même si nous entendrons sûrement parler de Horizon Worlds, l’application métaverse de Meta qui a récemment été déployée sur des plateformes non VR, je m’attends à ce que Meta essaye de nous vendre ses projets métaverse comme étant la pointe de l’innovation en matière d’IA. Affaire à suivre!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.